Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 823 réponses
  • 1 120 participants
  • 976 398 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
131
Personne n'a parlé de John Frusciante, ses 2 albums solos sont vraiment terrible! :aime: :aime: :aime:
132
Quelques sugestions d'ecoute

Joey Taffola sur l'album "Infra Blue" style assez varie tres bonne technique aussi

Richie Kotzen excellent en legato , sur son premier album c'est plutot une demonstration technique le son est pas tres bien travaille , autrement il excelle sur "Electric Joy" et "Fever Dream", les albums sur lequel Greg Howe participe aussi sont sympa, plus fusion . les dernier sont trop types blues a mon gout

Tony Mac alpine sur l'album "Edge of insanity" pour ceux qui apprecient la velocite neoclassique, l'album "Maximun Security" est aussi a decouvrir, melodies plus travaillees

Vinnie Moore :aime: tout ses albums
133
Deux albums solo :???: ...ne m'dit pas qu'c'est pas vrai :oo: Quel est le style (toujours dans la veine red hot ?), qui chante (si il y'a) etc. tu peux nous en dire plus car ça m'intéresse bcp.
134
Rien à voir avec les red hot (sauf le troisiéme mais justement il est pas top...), c'est lui qui chante et c'est complétement barré, plus expérimental qu'uatre chose... certains disent que c'est inaudible, pour moi c'est du grand art! Bon il est un peu sous l'influence de produit pas trés licite aussi...
135
Merci pour les précisions. Du coup ça m'intrigue vraiment ! Bon, ça va finir à la Fnac cette histoire :P:
136

Citation : Et aussi ce gratteux de blues magnifique qui c'est pendu en cellule merde j'ai oublié son nom si quelqu'un s'en rapelle!

Je crois que tu penses à Roy Buchanan, qui un soir de bourdon bien cuité, s'est pendu dans sa cellule (il y a mystère là aussi, paraît qu'il pouvait même pas se tenir debout quand on l'y avait amené, alors se pendre tout seul ? Mais j'étais pas là, alors comment savoir ? )

En tout cas, un son à faire écouter à tous ceux qui ne savent pas ce que telecaster veut dire

Avec une telecaster, j'aime bien aussi Tino Gonzales, un latino americain qui vit en France, mais qui enflamme.

Si je veux sortir des blueseux, il y a aussi
Steve Hackett, que en voilà un type qui l'est inventif.

Ron Thal, j'avais beaucoup aimé son premier album ; son deuxième, je l'ai acheté en confiance, je l'ai trouvé hermétique. Too bad.
137
Merci e-axe :!: et en parlant de télécaster ça me fait penser a Mike Stern du coup, forcement :8)
138
J'ai lu tous les posts et il me semble qu'il en manque un, de grand guitariste, Scott HENDERSON, car il fait vraiment avancer le schmilblick.Sinon, je suis d'accord avec tous les autres choix des Af-iens...manque peut-être malgré tout Jeff BECK, Tommy EMMANUEL, :((( y'en a trop!!!!
139
Français: NONO et David Dugaro du groupe "DYGTALS" (Guitare attitude vol2), sébastien Choir

Etrangers: Sambora, Van halen et Django :aime:
140
Stephen carpenter ( Deftones ),
le guitariste de system of down
Mais bon je n'aime pas les gros virtuoses

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio