discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 074 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme

Comme le laisse supposer mon cher confrère Fuyu, les échanges concernant nos idoles, influences et cie, ça se barre toujours en sucette
Moi, métalleux devant l'éternel, j'ai même fait de la dance music et puis j'ai coupé ma tignasse. Viendez, mes amis, j'ai l'esprit ouvert

Nebuleyes
Citation : " La musique n'est pas une compétition. La musique se joue, la musique se vit. La musique est un partage elle ne doit pas partager les gens " (Sylvain Luc)
Anonyme
Citation : Il y a plus d'émotion dans un seul accord de John Lee Hooker que dans l'intégrale de tous les guitaristes cités
Là, faut quand même pas verser dans l'excès inverse....
Ok que le technique n'est pas tout (je l'ai déjà dit et je me suis fais flamber par des mecs qui ont mal interprété) mais qd même John Lee Hooker, il était un peu bourré quand même, non? Franchement, ses blues à 3 accords, on a vu mieux. D'ailleurs, j'en profite pour dire que le Blues n'est pas un style mais une forme harmonique (cf. Kind Of Blue de Miles DAvies, ça sonne pas du tout comme JL Hooker et pourtant ... c'est du blues).
JL Hooker, on aura tout vu...
Anonyme
sebdem
faut arrêter de vouloir systématiquement séparer technique et émotion...
Anonyme
les pauvres gratteux, si on vous écoutes, ils se détestes tous les uns les autres
http://www.takisrecords.com
Anonyme
Citation : Une fois j'ai vu un gratteux, il avait 2 moignons à la place des mains et en fait il jouait pas... mais putain quelle émotion...
Ouais, c'était moi
Greggery Peccary
Citation : Finalement, y'a que chez les gratteux qu'il y a cet esprit de competition, c'est qui le plus fort, le plus sensible, le plus ci ou ça
nan chez les accordéonistes aussi
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Anonyme
imaginez le bordel
Anonyme

Anonyme
tu dis n'importe quoi!!!
c'est exactement l'inverse
Anonyme
aerialdrunker
Michael roméo
Eric Clapton
Kerry King
Et enfin moi....j'adore ce que je fais je suis fou de mon style ya pas a chier je suis le meilleur pour moi

mitt67
Citation : j'adore ce que je fais je suis fou de mon style ya pas a chier je suis le meilleur pour moi
aerialdrunker
Tu oses te moquer de moi?
Ok...
héhé

dafonk
Zappa
Vernon Reid
Jimi Hendrix
Anonyme
Citation : Je ne connais que ces deux-là. J'avais 1 chance sur 2 de me planter
raw,
moi c'est pareil, ( on est nul en folklore!)
ça doit etre les deux "accordeon heroes" français les plus célebres
Atn
Mais les autres : Luke, Sambora, Johnson, Vai et autres, là, je n'aime pas du tout. C'est de la musique pour guitaristes (rock).
Vernon Reid apporte vraiement des choses nouvelles. Il y a une technique indéniable mais toujours au service de la musique qui n'est jamais un prétexte à l'onanisme.
Autrement, j'adore Keith Riffhards et Steve Cropper, Buddy Guy, Lucky Peterson, JM Ecay, Robben Ford. Si on parle de technique à l'acoustique, J-F. Lalanne est assez impressionnant aussi.
La guitare, ce n'est pas que le rock. Alors, il y en a pour tous les goûts. Mais, de grâce, arrêtez avec Vai/Luke/Johnson/Sambora. Pitié!
Greggery Peccary
il as aussi fait ds titres pour les guitaristes, ok, mais t'écoute un titre comme "Brother" c'est bourré de feeling, "In my dreams with you", "the silent within", "all about eve" c'est des chansons ! et bon c'est pas forcément adressé a un public de guitariste.
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
kenny serane
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anonyme
Anonyme
addagio
addagio
Wilko-
- < Liste des sujets
- Charte