Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 547 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
261
:mdr: exactement ce que je voulais dire :mdr:

fan : n. et adj.

(Anglicisme) Fam. Admirateur enthousiaste (d'une vedette, par ext., de qqn ou de qqch).
262
Non le fan a des posters de son idol , il collectionne les foto dans un classeur, et surtout il regarde fan de!

moi je fais que regarder fan de! donc chui pas fan! :mdr:
263
:bravo: tu m'as convaincu. :mdr:
264

Citation : Heuuu rbsa80, j'etais pas du tout faché mais réellement amusé par la naiveté de tes propos c tout



je ne suis pas fache non plus :D:

"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
265
Putain mais larry carlton aussi !!!!
:fleche: "Rio Samba" :clin:

"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
266
Al di meola est surememnt un des plus doué en jazz, mùais il reste dans ce style c normal c son truc!

alors ça c'est drole :mdr: franchement je dirais plutot le contraire, le plus virtuose peut etre mais le plus musical.... :non: c'est peut etre django mais bon à quoi bon le savoir!
il me fait rire ce post :mdr: :aime: :mdr:
serieux il y a personne pour sortir le nom du guitariste de james brown

lukather+toto :mdr: c'est de la musique ça? :mdr: je pensais pas qu'il y avait des gens qu'ecoutait ça
fut un temps, ou à entendre parler de ce type de zicos dans les magazine de grattes (que je n'achetent plus depuis qq années mais je vois que les noms ont pas beaucoup changé...)j'avais écouter les disque! je ne recommencerais plus cette erreur, il y a tellement de musique plus agréable à mon oreille. ceci dit, il en faut pour tous les gouts :bravo:
mais bon j'ai toujours tendance à penser que les gens qu'ecoute ce genre de truc (satriani y compris, d'ailleurs il y en pas un qu'a dit que ça sonnait un peu variet des fois!! j'ai pourtant deux cd à la maison , mais c'était des erreur de jeunesse :??: :oops: ), bah c'est qu'il ont pas eu la chance d'ecouter autre chose...
aller encore un petit non george ben l'"inventeur" du samba rock (qui serait peut etre plus justement qualifié de samba soul mais bon pn s'en fout!!!)
267
Ha oui et pour celui qui me causait de radio et ben perso les radio que j'ecoute ils passent que des trucs qui passe pas à la radio.... :8O: alors cherche un epu en dehors de skyrock et europe 2 il y a des petite radio qui passe des trucs de la balle et pas connu du tout!!! tu decouvrirait peut etre qq trucs
268
T'ecoute le moov et t'es fan de of spring non? :mdr:

ce que jaimais dans ta phrase cetait le truc que bocou de mec qui y connaisse rien en zik et pensent etre des brutes parce quils ecoutent des trucs un peu olé olé!

t'en fais pas jai des milliers de cd deja chez moi des albums dont tu decouvrirait une richesse musicale inoui, une musique peu commercial, mais fait par des tres bons musiciens qui se mettent au service du morceaux et de la compo.

Citation : lukather+toto c'est de la musique ça? je pensais pas qu'il y avait des gens qu'ecoutait ça



celui la je vais la faire encadrer!

va juste les voir en concert, tous les gens meme ceux qui ne connaissait pas toto et qui aurait chier dessus si il avait ecouter ca en radio, ont trouver au concert de bercy que cetait une bonne claque et les gens se demandait comment ils faisaient pour avoir un jeu aussi incroyable sur scebe avec un son qui etait super pour lacoustique pourrave de bercy! et jen ai fait des concert a bercy et c clair que cetait de loin le meilleur!
alors toi ecoutes plus de choses et decouvre la musique parce que si tu connais pas toto et que tu trouve que c de la merde, alors je te comprend que tu dois etre frustré! taime pas satriani, taime pas toto, !

tecoutes ado fm et tu regarde mcm groove non? :mdr: moi ca me fait rire! je te trouve pathetique, parce que meme les plus jazzeux manouche qui ne jure que par django et qui assure dailleur tres fort en jazz manouche que je connais ecoute du toto et du satriani avec plaisir.
mais bon jai des amis comme toi qui supporte pas davoir pu acheter dans leur adolescence des cd de steve vai et van halen, et ils me font delirer, ils se prennent pour des pures guitaristes, ils ecoutent placebo, ils savent jouer que les 4 morceaux quils travaillent tous les jours depuis un an et quils connaissent par coeur et ils roulent des mecaniques avec leur gratte de dobe! et qd ya un petit guitariste comme moi qui leur fait une tite demo dimpro ou je meclate sur le manche avec des decente de gamme et des prog daccords suspendu meler a du jazz manouche et un peu de flamenco ils te font une gueule d'un la'ir de dire (merde il maitrise le salo jaurais mieux fait de fermer ma gueule comme lui!) mais ils te balancent youjours une phrase du genre: ouai c pas mal, mais tu sais jouer le morceaux que jai jouer la! histoire de se faire croire a lui meme quil est toujours le plus fort!

bref bullshit man j'appel ca et ca me fait rigoler des genoux!


fin de debat inutil et steril parlont guitariste et musicien ne crachons pas sur les guitaristes, car le but de ce topic netait surtout pas de faire ca!

mais de simplement direce que vous aimiez chez les guitaristes qui vous imfluencaient. :)

donc bidul chouette tu sors et tu vas regarder mcm groove il pase le dernier clip de laurie tu verras c tres flamneco! :bravo:
269
Retour sur les tabs et le solphege,
je suis pas un bon gratteux, je me sers de tabs, et en plus ca fait dix ans que j'ai commence la guitare et je commence juste a apprendre le solphege parceque j'estime que de savoir un minimum de quoi se compose un accord ou de savoir ce qu'est un gamme phrygienne ca peu toujour servir, les gars qui font du free jazz sont souvent des rois du solphege (detrompez moi si je me gourre) parce que c'est bien beau de jouer a la feuille ,y'a quand meme des super guitariste qui sont incapable de lire une partoche je le nie pas (jimmy si tu nous entend), mais faut bien avouer, la musique est un language, et j'aurais du mal a dire que je parle suommi alors que j'en connais pas un traitre mot, donc je pense qu'il est necessaire, un minimum entendons nous, je vais pas non plus pondre une these dessus, de connaitre le solphege.


ca peut toujour servir, sans aller forcement au fond des choses

pis une tab quand on accroche sur une partie d'un morceau ca peut depaner! :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

270
Juste une chose encore, arrêtez de confondre Théorie musicale/ harmonie avec solfège, le solfège c'est simplement une notation musical, apprendre le solfège c'est apprendre a écrire la musique, apprendre l'harmonie et les bases de la théorie musicale c'est apprendre le fonctionnement de la musique (je simplifie bien sur), donc apprendre le solfège c'est bien, ça permet de relire une partoche mais en aucun cas ça ne vous aidera a composer.
Ceux qui veulent essayer de comprendre un peu les rouages théoriques de la composition doivent se procurer des manuels de théorie ou des traité d'harmonie, il en existe des tonnes, commencez par ceux qui utilise des notations adapté a vottre instrument (en l'occurence la guitare dans ce cas précis, donc des tablatures..) concernant le solfège faites surtout un gros effort sur l'apprentissage du solfège rythmique c'est surement plus impoortant que d'apprendre a écrire des parties pour basson ou célesta :mdr: .
oilaaaaaaaa