Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 074 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
651
Oh la la, défier Gowy, faut en avoir dans la culotte parce que ce gars-là, il ROCKS :!: :!: :!:

Comme le laisse supposer mon cher confrère Fuyu, les échanges concernant nos idoles, influences et cie, ça se barre toujours en sucette :clin: Mais ça c'est lié au manque d'ouverture d'esprit comme d'hab. Qu'on aime pas un musicien, c'est une chose, qu'on le casse, c'en est une autre (plutôt pénible à la longue).

Moi, métalleux devant l'éternel, j'ai même fait de la dance music et puis j'ai coupé ma tignasse. Viendez, mes amis, j'ai l'esprit ouvert
652

Citation : " La musique n'est pas une compétition. La musique se joue, la musique se vit. La musique est un partage elle ne doit pas partager les gens " (Sylvain Luc)

:)
653

Citation : Il y a plus d'émotion dans un seul accord de John Lee Hooker que dans l'intégrale de tous les guitaristes cités

Là, faut quand même pas verser dans l'excès inverse....
Ok que le technique n'est pas tout (je l'ai déjà dit et je me suis fais flamber par des mecs qui ont mal interprété) mais qd même John Lee Hooker, il était un peu bourré quand même, non? Franchement, ses blues à 3 accords, on a vu mieux. D'ailleurs, j'en profite pour dire que le Blues n'est pas un style mais une forme harmonique (cf. Kind Of Blue de Miles DAvies, ça sonne pas du tout comme JL Hooker et pourtant ... c'est du blues).

JL Hooker, on aura tout vu... :clin:
654
Par contre des gars comme J.M Ecay ou bien ... Robben Ford savent bien ce qu'est la vraie technique, celle qui est au service d'une musicalité de qualité.
655
Une fois j'ai vu un gratteux, il avait 2 moignons à la place des mains et en fait il jouait pas... mais putain quelle émotion...
faut arrêter de vouloir systématiquement séparer technique et émotion...
656
Finalement, y'a que chez les gratteux qu'il y a cet esprit de competition, c'est qui le plus fort, le plus sensible, le plus ci ou ça.
les pauvres gratteux, si on vous écoutes, ils se détestes tous les uns les autres :(((

http://www.takisrecords.com
657

Citation : Une fois j'ai vu un gratteux, il avait 2 moignons à la place des mains et en fait il jouait pas... mais putain quelle émotion...

Ouais, c'était moi :((( Putain de polyarthrite de merde mais bon that's life and the show must go on ...
658

Citation : Finalement, y'a que chez les gratteux qu'il y a cet esprit de competition, c'est qui le plus fort, le plus sensible, le plus ci ou ça

nan chez les accordéonistes aussi

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

659
Heureusement qu'il y a pas autant d'accordeonistes que de gratteux sur AF!!!

imaginez le bordel :oo:
660
Ouais, André Verchuren, bah il est plus technique qu'Yvette Horner :bravo:

661
Raw,
tu dis n'importe quoi!!!

c'est exactement l'inverse :furieux: :furieux: :furieux:

662
Je ne connais que ces deux-là. J'avais 1 chance sur 2 de me planter :(

:mdr:
663
Pour moi:
Michael roméo
Eric Clapton
Kerry King
Et enfin moi....j'adore ce que je fais je suis fou de mon style ya pas a chier je suis le meilleur pour moi :bravo: :bravo:

664

Citation : j'adore ce que je fais je suis fou de mon style ya pas a chier je suis le meilleur pour moi

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
665
:oo:
Tu oses te moquer de moi?
Ok...
héhé :mdr: :mdr:

666
Prince
Zappa
Vernon Reid
Jimi Hendrix
667

Citation : Je ne connais que ces deux-là. J'avais 1 chance sur 2 de me planter

raw,
moi c'est pareil, ( on est nul en folklore!)
ça doit etre les deux "accordeon heroes" français les plus célebres :mdr:

668
Pour Ron Thal, je connais assez mal, je n'en dirai rien (si ce n'est qu'effectivement, le Line 6 est bourré d'effets digitalisés, désolé!).
Mais les autres : Luke, Sambora, Johnson, Vai et autres, là, je n'aime pas du tout. C'est de la musique pour guitaristes (rock).

Vernon Reid apporte vraiement des choses nouvelles. Il y a une technique indéniable mais toujours au service de la musique qui n'est jamais un prétexte à l'onanisme.

Autrement, j'adore Keith Riffhards et Steve Cropper, Buddy Guy, Lucky Peterson, JM Ecay, Robben Ford. Si on parle de technique à l'acoustique, J-F. Lalanne est assez impressionnant aussi.

La guitare, ce n'est pas que le rock. Alors, il y en a pour tous les goûts. Mais, de grâce, arrêtez avec Vai/Luke/Johnson/Sambora. Pitié!
669
Vai moi c'est pas le coté guitariste qui m'impressionne le plus, ok c'est un trés grand gitariste, mais c'est également et surtout un trés grand compositeur, et tu as tort de réagir comme ça !

il as aussi fait ds titres pour les guitaristes, ok, mais t'écoute un titre comme "Brother" c'est bourré de feeling, "In my dreams with you", "the silent within", "all about eve" c'est des chansons ! et bon c'est pas forcément adressé a un public de guitariste.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

670
Et puis si je chantais comme lui je serait content :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
671
Brother :fleche: superbe song :aime:
672
Put1 Vai, il a une sensibilité hors norme ... Quand j'écoute "For the Love of God", j'ai toujours les frissons. Il fait corps avec son instrument, ses émotions sont guitarisées, du pur bonheur :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
673
Je tiens à rajouter qu'il a participé à un nombre conséquent de morceaux de hard et d'autres choses, et que du coup il a plus d'une corde à son arc, je ne pense pas qu'il ai une furieuse envie de ne s'adresser qu'aux gratteux, il a simplement son mode d'expression...on catalogue trop vite ces mecs comme des "branleurs de manche sans âme" faut un peut arreter
674
Sinon dans le meme ordre d'idée on pourrait dire que tous lkes gratteux de blues se pompent éhontément!!!!!Ca serait idiot non?
675
Vai ?????? ah oui l'ancien élève de ZAPPA <<<< là je met des majuscules.