Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Je sia spas dans quoi je m'embarque mais note que je suis ultra fan de crimson et que je suis hyper fan de metal extreme (meshuggah en tete) et que en ce moment je suis a fond dans cult of luna...
mon trio noise "sketches of pain" a deja une bassiste, mais pourquoi pas du stick dessus pour un titre?? nos nouveaux morceaux sont plus lourds que jamais
et baka! est un duo de fans d'expé, de jazz (eh oui, je viens de là) et de crimson (surtout moi)
il doit y avoir moyen de s'entendre si j'en crois ton profil
apres faut arriver a se mettre d'accord, et que le niveau de chacun soit conforme a ce qu'attendent les autres!
Didier Super est mon guitariste préféré, il a un jeu de folie, le tapping est son oeuvre d'art........il maitrise toutes les techniques guitaristiques....en gros.....LE TOP DU GUITARISTE!!!
Sans aucune hésitation David Torn, encore trop méconnu en France.
Zappa pour des raisons évidentes.
Juste derrière le guitariste de Saga, Ian Crichton, le son de ce type est unique.
En acoustique je crois que l'album "Acoustic" de Dan Ar Braz (datant de 1981 ré-édité ces jours-ci)est pour moi le disque de guitare acoustique le plus étonnant, d'un point de vue technique et idée. Personne ne joue comme ça.
Citation : Didier Super est mon guitariste préféré, il a un jeu de folie, le tapping est son oeuvre d'art........il maitrise toutes les techniques guitaristiques....en gros.....LE TOP DU GUITARISTE!!!
M'enfin c'est pas vrai ! Je rêve ! Personne ne connait ce fabuleux guitariste qui se fait appeler Black Anton ?
Il a un toucher magique , un jeu très subtil , parfois minimaliste , parfois furieux , un maitre de l'impro et un explorateur de sons hors pair ! Sans oublier une technique irréprochable !
Je sais pu dans quel groupe il joue , mais si vous entendez parler de lui , foncez !
Hors sujet : Faites pas gaffe , c'est un clin d'oeil a un ami guitariste inconnu mais dont je suis sur qu'il ne manquera pas de me lire !