Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 180 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1921

Citation : Je ne sais pas s'il a été cité, mais moi je l'ai découvert la semaine dernière (c'est sans doute honteux de ma part, mais bon voilà ... )

Tim Reynolds reprenant "In your eyes" de Peter Gabriel, Live



:humm:

Excellent...
1922
Al Di Meola est un de mes favoris en technique classique/Jazz
Sinon Charlie Hunter un très bon 7-strings player ! Il assure très bien. Dans la catégorie Rockeurs, y en a tout plein, bien sur les fondamenteaux, Vai, Satriani, Petrucci, Yngwie, Steve Johnson et d'autres et d'autres. La liste serait trop longue pour énumérer.
1923
Il a certainement déjà été cité, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tout le thread...

Au risque de répéter quelque chose de déjà dit : un des guitaristes qui me laisse pantois, c'est Frank Zappa.
Son son unique, sa façon d'improviser, sa maîtrise de la wah-wah ne cessent de me stupéfier (sans compter bien sûr sa créativité, que je n'aborderai pas ici, ce n'est pas le sujet. Je me borne à évoquer l'aspect purement guitaristique de son oeuvre.)

Je suis totalement fan...
1924
Hello

pour ma part, celui que je préfère et qui m'inspire le plus depuis quelques temps, c'est Steve Morse :bravo:

nico :8)
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
1925
Un guitariste que je viens de découvrir http://www.myspace.com/keenanlawler
1926

Citation : Un guitariste que je viens de découvrir http://www.myspace.com/keenanlawler



excellent :aime:
1927
Quelqu'un a écouté le dernier Steve Hackett ("Wild Orchids")? Ya quelques morceaux... Euh... Impressionnants :8O:

Sinon, rajoutons Vicente Amigo, qui a pas du être cité souvent...
1928
Je vais y jeter une oreille. :clin:
1929
Ya du bon et du moins bon, mais à moins que je ne me trompe lourdement un morceau comme Ego and Id devrait te faire flasher...
1930