Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 034 réponses
  • 1 129 participants
  • 1 075 447 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
1811
Ben, je suis tombé sur un truc étonnant et pour moi vraiment novateur : André Lafosse :mdr:
C'est un looper avec une démarche artistique assez étonnante... http://www.altruistmusic.com/
Sinon, en ce moment, c'est John Abercrombie et dans un autre style, la paire Tore Moren/Knut Valle, guitaristes d'Arcturus, entre autres!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

1812
Hello
si on en vient a andre lafosse, je conseille (en toute modestie!) de jeter une oreille sur la page myspace de mon duo avec frz - on est deux guitaristes, chacun se branche dans son ibook et traite en temps reel les sons de sa guitare - c'est de l'impro, rien n'est preparé -- on se sert des ibook comme de super pedaliers d'effets...

http://www.myspace.com/frzimagho

attention: je n'ai pas dit que j'etais mon guitariste préféré!! c''est plus pour faire decouvrir autre chose en terme de guitare à ceux qui n'ont pas suivi la lignée qui va de fripp & eno en 74 à christian fennesz, christopher willits, herve boghossian ou oren ambarchi aujourd'hui, par exemple...
1813
J'aime vraiment bien votre zic,surtout le coté impro,moi en tout cas c'est mon truc.j'ai un morceau "semblable" sur un netlabel cela s'appelle "Kumo" et mon nom d'artiste est VéBé.http://digitalbiotope.net/index.php?menu=audio&work=db014_unleashed
Sinon mes guitaristes preférée sont:
en jazz: le père de la guitare jazz moderne:Jim Hall
Pour son phrasée de martien:Wes Mongomery
pour sa sensibilité:Django
En Free , expérimental et classique: Derek Bailey,Fred Frith,Keiji Heino,Fennesz,Marc Ribot,Léo Brouwer,Mahmoud Turkmani,Alan Oldsworth et tout les guitaristes qui sortent cet instrument des clichés,des plans mille fois entendus,bref qui prennent des risques quoi!
Bonne Zics
1814
Ah ben tiens, un jour, il faudra que quelqu'un m'explique la démarche d'un Derek Bailey :-/
Je l'ai connu par son travail sur le dernier David Sylvian, et j'avoue reste dubitatif... (et pourtant, je suis ouvert!!)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

1815
Pense que bailey joue de sa guitare comme un peintre abstrait pourrait voir sa peinture (c'est bateau mais si on doit "expliquer", je vois pas ce qu'on pourrait dire d'autre): couleurs et formes plutot que realisme et regles
sons et dynamique plutot que notes et harmonies
suggerer plutot qu'affirmer
il raconte une histoire lineaire mais brisée et ouverte là ou les parties de guitare d'un morceau standard sont des suites de patterns qui se repetentes, laissent la pplace a d'autres, reviennent...

sur Blemish je le trouve fabuleux - je le connais moins par ailleurs...

cado j'aime bien ton morceau :boire:
faut que j'ecoute le reste de la compile!
1816
Salut à tous .....

Desolé je reviens a des mecs un peu plus connu du grand public, Moi dans mon cas se sera:

Mark knopfler : force melodique, accentuation, picking ....
Stevie ray vaughan : plus a laise sur une guitare tu meeeeuuuuurt.
David gilmour : on voie se que donne une strato dans les mains d'un artiste.
Garry Moore : PPPFFFFFOOOOOOUUUUU impressionant, merci pour le blues.
Brian May : le maitre de l'harmonie et de L'AC30.

Sinon ya des mec tres fort est souvent oublié de tous :

John fogerty : pour ces putains de solo chiadé.
Andy summers : police et puis c'est tout.
Uli john roth : Ex Scorpions
Albert lee ....
Arthur smith ....

Et j'en oubli bien sur....

Salut a tous.
1817
Uli roth connu du grand public??
en 78 alors!!

il illumine le tokyo tapes !!!
sans lui, ce groupe est devenu vraiment lamentable...
1818
@Jeanlours : oui, je vois, mais... non en fait :??:

Je comprends ce type d'approche pour un peintre, mais là, en musique, j'ai du mal. Disons que dans le cas de Blemish, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune interaction entre le cahnt et la guitare, et c'est ce qui me gêne. J'ai l'impression que chacun fait son truc de son côté.
Je serai curieux d'entendre ce qu'a pu faire Christian Fennesz avec ledit David Sylvian, tiens!

Sinon, André Lafosse est quelqu'un de "respecté" dans le "milieu"?

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

1819
Y'a bcp de sceptiques...

ok je :fleche:
1820
Hé grozell
va par là: http://www.myspace.com/bakasound
et si tu aimes tu es illico embauche pour notre prochain album si tu veux bien jouer du stick sur un titre!!

je suis sérieux!!