discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 461 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
titiotitio
non sérieux,parfait dans tout style,de plus je sais pas si il a son mot a dire sur la conception des grattes ibanez JS mais il y a un touché incroyable.
azzy123
Citation : non sérieux,parfait dans tout style
C'est vrai qu'il est incroyable, quel que soit le style qu'il joue, il arrive à être chiant et inintéressant à la fois
Et en plus il compose de la soupe pleine de merde
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Javier Guante Hermoso
Citation : il a son mot a dire sur la conception des grattes ibanez JS mais il y a un touché incroyable.

Forsaken
Citation : Non mais sérieux, le G3
Il a quoi le G3 pour toi ?
destroy the mind
Citation : T'es gentil, mais si t'as pas encore compris qu'on te charrie depuis deux pages, hein Par contre j'ai bien aimé ton expression là, "puceau des oreilles". Jla ressortirai
lol merci, comme dit y'a déjà assez de personne qui pense connaitre le rock juste par quelque guitariste....merci de me rassuré
Anonyme
azzy123
Solo du premier pingouin : HAHAH REGARDEZ COMME JE VAIS VITE
Solo du deuxieme pingouin : HAHA T ES TROP NUL JVAIS PLUS VITE QUE TOI
Solo du troisieme pingouin : PFF VOUS ETES TOUS NULS VOUS FAITES MEME PAS DE SOUIPINGUE, BLIOUBLIOUBLIOUUU
destroy the mind
c'est vrai que c'est balèze à joué , mais c'est quand même un peut froid...
joué de la guitare c'est un peu comme faire l'amour , le but c'est pas d'allé le plus vite possible
rolio41
Anonyme
vodevil
C'est quand qu'on va où?
azzy123
destroy the mind
Forsaken
destroy the mind
vodevil
http://fr.youtube.com/watch?v=FL8aeeSTthQ
C'est quand qu'on va où?
destroy the mind
Forsaken
Citation : C'est vraiment domage , parce que , à cause de ces gratteux , maintenant pour passé pour un bon guitariste aux yeux des gens t'es limite obligé de joué comme eux...
+1
C'ets vrai que c'ets triste mais il ya pas qeu la vitesse qui compte
azzy123
Citation : à cause de ces gratteux , maintenant pour passé pour un bon guitariste aux yeux des gens t'es limite obligé de joué comme eux...
Jpense pas.
Le plus important c'est le rythme et le fait qu'on soit à l'aise en jouant.
Un truc bien groove fera 100 fois + d'effet qu'une descente de la gamme harmonique mineure en triples croches en aller-retours à du 140
destroy the mind
Anonyme
Citation : Mouais, Vai balance quand même beaucoup trop sur Little Wing à mon goût, le meilleur solo sur cette chanson (ou plutôt le moins mauvais) c'est Satch pour moi
Sais plus, Malmsteen m'avait particulièrement marqué, après... Le seul bon moment que je retiens du G3 c'est le passage de Eric Johnson avec Vai et Satch (apparemment il est revenu avec Petrucci et Satch, pas encore regardé). Même si lui aussi était bien moins intéressant là qu'en solo.
Forsaken
Citation : Sinon au G3 j'ai quand même adoré "Manhattan" de éric Johnson
Idem et c'est pas spécialement rapide
destroy the mind
Head Minerve
Sinon en retard mais qqn a osé demander c'était quoi le rock...
Je me dois de...
C'est ça le rock.
aluminium
Ce que j'aime chez un guitariste cest, au dela de sa virtuosité, l'energie de son son et l'inventivité de ses riffs et solos, le sens de l'improvisation et l'efficacité des mélodies.
- < Liste des sujets
- Charte