Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 111 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2421
Bon ok, Frusciante a pris trop de chose illicite étant plus jeune et il n'ai jamais revenu... mais bon il a quand même un putain de feeling !
2422
+1 Head.

Et le "personne ne connait les manouches", je pense que des gens comme Bireli Lagrene ou Sylvain Luc sont assez écoutés, sans même parler de Django... Mais bon, c'est pas les mêmes auditeurs, Frusciante se plante eh ben on dira que c'est parce qu'il vit sa musique à fond, alors qu'eux ils font une faute pas d'excuse de la part du public.
2423

Citation : c'est normal, personne ne les connait donc ils peuvent tenter tout ce qu'ils veulent. Alors que de garder cette esprit quand tu vends des millions de disques c'est quand même énorme (ça doit être ça l'esprit rock n'roll).



AHHH Quand est-c'qu'on reconnaitra enfin les manouches comme des musiciens Rock!!! :mdr:
...et quand est-c'qu'on reconnaitra les jeunes groupes rock comme des pros??!!! :mdr:

On va où là?... faut arreter les conneries et Frusciante aussi... je commence à croire que ça va de paire... :mdr:
2424
Tout dépend de ce que l'on juge comme bon guitariste. La technique, le feeling, la notoriété, l'originalité, le son, etc... Le sujet évoque SON guitariste préféré.
Je ne dis pas que les guitaristes manouches n'ont pas droit à l'erreur mais le style musical ne me touche pas et je préfère voir un guitariste qui joue avec quelques ratés mais une âme qu'une personne avec zéro défault.
Chacun son style, chacun ses goûts mais même le grand Hendrix se plantait sur scène.
2425
De là, à faire l'éloge d'un guitariste au dépend des autres.... c'est idiot!!
Et là, ça n'est pas une histoire de goûts... mais de respect!!
2426

Citation : Chacun son style, chacun ses goûts mais même le grand Hendrix se plantait sur scène



Pas mélanger les torchons et les serviettes hein :mrg:



:fleche:
2427
Brassens ? :oops: (Riez mais regardez l'harmonie de sa musique et la poésie sociale de ses textes) :fete: joyeuses fêtes
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
2428
Je crois que je vais en remettre une couche... j'ai bien quand les sujets partent en sucette. :mdr:
2429

Citation : Brassens ? (Riez mais regardez l'harmonie de sa musique et la poésie sociale de ses textes) joyeuses fêtes



Shibaya: 100% d'accord avec toi mon frère!!! :bravo: Mais Brassens c'est plus un compo héro qu'un guitar héro :clin:
2430
Pour moi les plus grands sont:

Django (le maitre)
Nick Drake (l'émotion)
Zappa (le virtuose)
Adrian Belew (le magicien)
Robert Fripp (heu...l'incomparable, étrange, noir, insensible, immobile, génie)

Puis ya Tom Morello mais il est limite plus Dj que guitariste...
Bien à vous et joyeuses fêtes