Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 216 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1421
Lennon?
1422
Oui Lennon
je ne vois pas beaucoup de guitariste qui ont une telle complexité dans la structure de leurs morceaux
1423
Fleetwood Mac...Peter Green..
1424
Peter green limitait le groupe au blues
lindsay buckingham a révolutionné le groupe en y apportant toutes sortes d'influences
1425
Oui peut-etre..m'enfin pour moi Fleetwood Mac c'est la periode 67-70...sinon bof-bof..
1426
Peter green c'était le groupe blues
buckingham c'est l'ouverture du groupe à toutes sortes d'influences
1427
Un peu d'accord mais on ne discute pas du répertoire ou de gouts artistiques et là je peux te dire que Buckingham c'est une bête
1428
As-tu un album d'eux ou un morceaux interessant a me conseillé..histoire de decouvrir Mr Buckingham..je dois avoir un ou deux vinyls..je ne l'ai jamais remarqué car cette periode seventies du Fleetwood ne ma jamais intêrpellé...
1429

Citation : Oui Lennon
je ne vois pas beaucoup de guitariste qui ont une telle complexité dans la structure de leurs morceaux



Ah ok... Lennon est ton guitariste préféré parce que tu aimes sa façon de composer...

:bravo:
;)
1430
"histoire de decouvrir Mr Buckingham"

Dans l'album "RUMOURS" il y a "THE CHAIN", "YOU MAKE LOVING FUN" avec un petit solo de gratte assez sympa.

Dans l'album "TANGO IN THE NIGHT" il y a "Caroline" avec des ambiances limite danse du ventre.

La période Peter Green me plaît aussi ; le jour où j'ai entendu "SHAKE YOUR MONEY MAKER" j'en suis resté :8O: un peu sur le cul. Jeremy Spencer (si c'est bien lui) slide comme un dieu sur "PREACHIN'".

Voilà un tout petit tour d'horizon à propos de FLEETWOOD MAC.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic