Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 114 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1931
J'ai un sacré faible pour ce monsieur car sa technique epoustouflante se met au service d'une musicalité sans pareil (avec 6 vidéos à decouvrir ou re écouvrir) :bravo:

Error 404: Mediator Not Found

1932
J ai lu beaucoup plus haut :

lenny stern est la fille de mike stern.

erreur, c est sa femme, et ca s ecrit LENI !!!

pour verifier : http://headsup.com/ecards/3115/3115.asp

d ailleurs, c est une super guitariste et ca me fait penser qu elle a joué avec wayne krantz et bill frisell qui sont pas mauvais non plus !

ah oui, le jazz c est pas une musique de vieux !!! sinon le metal, c est une musique de jeunes, donc une musique que l on ecoutera plus quand on sera vieux, ce qui est tres con !
enfin, je desespere pas que les fans de michael angelo et de malmsteen se mettent a ouvrir leurs petites noreilles pour ecouter jim hall ou joe pass, (qui jouent aussi tres vite :nawak: )

sans parler de frank gambale, scott henderson, et biensur le MAITRE, le DEMI-DIEU, celui que tous les autres gratteux oublient de citer (veridique un pote a parlé de lui a larry carlton, il a tiré la gueule), le GRAND , le FLEGMATIQUE, ALLAN HOLDSWORTH (ALLELUIA)

la musique c est bien quand c est bien !

(merci pour les videyos de jeff beck!!!)
1933
Jim hall est quand meme plus réputé pour sa science des accords que pour sa velocité!
m'enfin je suis assez d'accord pour dire que la virtuosite n'est rien sans musicalité, et que moi aussi je prefere 1000 fois un frisell qui joue peu mais riche à un gars qui sort du GIT et qui enchaine modes et gammes brisees comme un ouf sans me faire ressentir quoi que ce soit
apres si d'autres ressentent qq chose la ou je ressens rien, et inversement, c'est normal, ça s'appelle le gout - et ça se transforme un peu avec l'age, mais ça ne se discute pas -
d'ailleurs , à quoi sert ce thread?
que fais-je ici??
:?!:
1934

Hors sujet : Je piste l'ours à la trace...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1935

Hors sujet : quand je t'ai vu sur le forum "black metal", j'ai failli dire la meme chose... ou presque

1936

Citation : a quoi sert ce thread ?


A ce que les amoureux de la guitare et autres découvrent ce qui se fait de mieux en la matière ?
P'têt que des afiens qui n'écoutaient que des shredders se sont mis à kiffer des mecs au jeu bien différent...
Peut-être que des afiens qui croient que tout ce qui va vite c'est de la merde, ont appris à en apprécier certains qui jouaient vite et bien...

Qui sait ?
1937
Ce qui est dommage c'est que c'est pas facile de donner des extraits , pour des questions de légalité - j'ai reussi a trouver un lien vers des titres d'allan holdsworth et je l'ai donné, mais c'est pas facile pour certains artistes de denicher un titre qu'on trouve représentatif
dans ces conditions souvent je lis ici une liste de noms, je n'en sais pas plus et ça s'arrete là
je ne critique personne, car la situation que je décris s'impose a tous, mais c'est dommage...
1938
Il existe des moyens pour pouvoir écouter en quelques minutes un extrait d'un gratteux nommé ici, c'est comme ça que je marche, et je suis sûr que tu vois de quoi je parle... :clin:
1939
:oops2:
oohh
c pas bien

:lol:
1940
Ca revient au même que d'aller dans une fnac, sauf que c'est à domicile...
Je parlais des radios internautes bien sûr ! Hein, ne pas confondre avec un quelconque moyen illégal, dont d'ailleurs je ne me sers point, comme la majorité des internautes dans le monde.

:on est sur écoute ON: