discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 252 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Rifki
J'aime beaucoup M aussi
_d j a n g o
M, il est bon rythmiquement, j'aime bien ce qu'il fait tout ça. Mais c'est pas un GRAND guitariste quoi. Si ?
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
_d j a n g o
Django, pareil, il a inventé plein de techniques, et a marqué l'histoire de son instument.
... Axel Bauer je sais pas. Je crois pas.
Rifki
D'ailleurs ces gars la m'apportent beaucoup en terme de musique et je comprend pourquoi quelqu'un peut prétendre que Kurt Cobain est son guitariste préféré.
_d j a n g o
Tiger foods
Hors sujet : le dernier album de Dream theater, je l'ai et il vaut le coup, pour ceux qui aiment, ya en + un bonus uniquement instrumental
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Rifki
Hors sujet : Pour Dream theater je veux bien connaître si vous avez un titre à proposer. Pareil pour joe Pass
Avgruun
A 3m50 ça commence à devnir trés interessant.
Tiger foods
le guitariste John Petrucci, un de mes favoris, et le groupe en général, tous excellents, enfin, c'est mon avis

VoTiger
_d j a n g o
azzy123
Sinon, vu que t'as l'air d'apprécier les gratteux techniques (moi aussi hein, mais jsuis très sélectif), un mec qui a des capacités techniques complètement énormes et qui reste toujours à mon sens extrèment musical : Guthrie Govan
Non seulement il a un jeu que j'aime beaucoup, mais en plus ce qui le différencie de beaucoup de shredders, c'est qu'il joue avec assez peu de gain, un son très clair et dynamique qui permet d'entendre toutes les notes.
Sinon Django > Même si j'suis pas grand fan assidu de Joe pass, là

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Avgruun
J'aime bie nta vidéo, je trouve original en effet.
Lui fait de la branlette, on aime ou on aime pas mais il à un côté racine jazzy que j'aime bien.
azzy123
Avgruun
Rifki
Hors sujet : Finalement c'est mon bassiste qui a raison. Hier en répèt il m'a dit ton solo tu nous le fait en 4 mesures sinon après tu nous casses les couilles !
azzy123
Tiger foods
Anonyme
will_bru
Retrouvé pendu dans sa cellule de prison il y a plusieurs années...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Citation : il à un côté racine jazzy que j'aime bien.
C'est clair, un peu hip-hop aussi
Le gros Romeo viens à 200% de l'école classique, et c'est un guitariste aussi chiantissime que génial. Je l'ai vu à trois reprises avec Symphony X dont je serais vraiment hyper fan si il voulait bien se calmer un peu (et Pinella avec).
Celà dis, c'est vraiment un technicien impressionnant, et ça fait presque peine de s'imaginer le nombres d'heures de journées, de mois entiers et non stop qu'il a du passer dans sa jeunesse avec une guitare sur les genoux. Bon, faut bien l'avouer de toute façon avec sa mignonne tête de porcelet, c'était pas la peine de passer ses journées à draguer les minettes hein...
:mode très méchant off:
will_bru
C'est plus les batteurs bizarrement de mon expérience perso qui les chopent toutes

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
elie*guitar
Citation : Comme quoi le mythe du guitariste qui tombe toutes les gueuzesses est vraiment un mythe...
Y en a pour qui sa marcheIls passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
- < Liste des sujets
- Charte