Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 551 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
5176

Citation : Merci pour le soutient Vince

les albums de Fleetwood Mac sont exellents aussi même si je préfère peter green en solo

Ecoutes le toucher de Green sur "Need your love so bad" , ca prends aux tripes ce morceau ....
Peter Green est un tres grand guitariste , trop sensible pour le show-biz , tout comme Clapton , mais Clapton s'est trouvé des dérivatifs....
Quand a Fleetwood Mac , y a pas de doute , c'est l'egal des plus grands groupes - merci Mick Fleetwood , et Patti Smith - des Stones , en passant par Crosby et cie et Creedence (pas la meme musique mais le meme talent)
Un thread n'y suffirait pas ....
5177

Citation : Gary moore Slash et angus young

Quoi ? Tu mets dans le meme panier Slash , Moore et Angus Young ?
Retiens bien ceci : Angus Young est le meilleur des trois , les autres sont des clones masqués.... :oops2:
5178
Ce qui me gêne avec Gary Moore ,c'est qu'on ne retiens de lui que sa periode post "After the War". C'est à dire le moment où il a décidé de gagner sa vie en jouant de la guitare ( second degres hein!).N'oublions pas "We want More" ce live qui resume assez bien le niveau de sa production musicale avant de devenir un bleuseman ( orthographe approximatif volontaire et sens péjoratif du terme à retenir).pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de lui serrer la main et franchement ,il n'a pas les mains de l'emploi!! gros doigts boudinés ,tout noueux :oo:
Pour vivre heureux vivons caché.
5179
:8) retour sur peter green, un autre drame
comme hendrix, paul kossof et d'autres :(
schizophrénie avérée ( comme syd barret, brian wilson ou jim morrison)
l'histoire du rock est une tragédie,c'est pas nouveau :8O:
c'était l'égal d'un clapton, comme paul kossof (1950/1976)
raskol connait ! :D:
5180

Citation : Retiens bien ceci : Angus Young est le meilleur des trois , les autres sont des clones masqués....

+1

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5181

Citation : +1

+1 :bravo2:
5182

Citation : retour sur peter green, un autre drame
comme hendrix, paul kossof et d'autres
schizophrénie avérée ( comme syd barret, brian wilson ou jim morrison)
l'histoire du rock est une tragédie,c'est pas nouveau
c'était l'égal d'un clapton, comme paul kossof (1950/1976

n'oubliez jamais Tommy Bolin.........

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5183
:clin: j'ai pas oublié cort :8)
mais je préfère blackmore (vers 70/72)
plus fou!
amphétamines :?:
5184
Certes pas mal de cirque là :oo: mais je suis étonné,meme 38 ans après :P:
https://www.youtube.com/watch?v=NLhmhfkphd0
5185
Voila la pochette du prchain Zuiggy Wiggy Malmsteen

vous pouvez commencer a rigoler!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
5186
C' est comme Van Damme au cinoche, il est attachant à force de ringardise :aime: :aime: :aime:
5187
:aime: :aime: :aime: :Malmsteen is my new God: :aime: :aime: :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5188
Môssieur Zygwigwi remet le feu sacré à l'honneur ! C'te classe !

"To boldly go where no man has gone before."

5189
Il aurait pu ajouter un autocollant Ferrari sur sa guitare.
Quelle faute de gout :oops2:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5190

Citation : Il aurait pu ajouter un autocollant Ferrari sur sa guitare.

il avait une gratte avec l'autocolant Ferrari, il aurait du l'utiliser pour cette pochette c'est vrai
5191
De quelle nationalité il est Malmsteen ? Norvégien ? Suédois, je crois ....

J'en ai ras le bol de le voir ce mec , j'aime pas sa tronche . Et il joue sur une Fender ? J'espère qu'elle est signée "Malmsteen signature " avec les mics qui vont bien et crache le feu , au moins ca , sinon il aurait du gout ! :oops2:

PS : je le soupconne de porter une montre lourde uniquement pour donner du poids a son poignet pour les attaques de médiator....pffff ! :cobra:
5192
Remarque, en reprenant la pochette de Rising Force, c'est preque comme avouer que tout ce qu'il a fait depuis n'était pas terrible (ce qui est aussi mon opinion).
Replacé dans le contexte d'époque (84, non ?) ce disque était un bon album de shred (pillé pendant tout le reste de la décennie), et la voix (catastrophique) du chanteur en vient gâcher que 2 ou 3 morceaux. Que celui qui n'a jamais entend Winger me jette la première pierre.
5193

Citation : Que celui qui n'a jamais entend Winger me jette la première pierre.

......Plouf !
5194
......chpouk !!!
5195
Jba > moi je trouve que rising force reste un bon disque, même aujourd'hui, mais c'est malheureusement son seul bon disque :|

5196
:mdr: c'est bizarre,chaque fois que je poste un post :clin: sur blackmore
tout de suite on parle du suédois,mais quel rapport , :?:
l'un né en 45, l'autre en 63
pas la meme génération ,pas le meme style, pas le meme caractère
malmmachin à 10 fois plus de technique que ritchie mais il est
moins bon musicien
sur la vidéo "mandrake root" ( raçine de mandragore), on voit bien
que blackmore sourit et semble heureux :D:
alors les légendes :8)
5197

Citation : malmmachin à 10 fois plus de technique que ritchie mais il est
moins bon musicien

jsuis pas fan de malmsteen hein loin de là, je dis pas ça pour le défendre, mais sur quoi te bases tu pour dire "untel est meilleur musicien que untel" ?c'est un peu insensé et stérile ocmme réflexion, trouve-je

5198
C' est peut être insensé et stérile mais je plussoie safred; j' aurais dit peut être plus mûr aussi.
5199
:clin: c'est du subjectif,azzy ,rien que du subjectif, je l'avoue
sans honte, bien sur blackmore fait de la soupe aujourd'hui (avec sa très
mignonne compagne) passons.....
ce que tu sais pas azzy,mais c'est parce que tu es plus jeune que moi et tu
peux pas comprendre :)
au début et au milieu des 70 's, blackmore était une idole, un véritable
guitar-héroes comme page, beck et d'autres
j'ai été traumatisé par lui,je devais avoir 12,13 ans
35 ans après, il me rend fou
ce type avait quelque chose d'incroyable, un phrasé, une aisance :8O:
5200

Citation : jsuis pas fan de malmsteen hein loin de là, je dis pas ça pour le défendre, mais sur quoi te bases tu pour dire "untel est meilleur musicien que untel"

basons-nous sur leur discographie respective.....
yen a un qui fait toujours la même chose (du chiant) depuis plus de 20 ans.........yen a un autre qui a touché au blues, rock, hard-rock et musique médiévale....plus d'ouverture d'esprit donc meilleur musicien selon moi

après, si on se base sur l'influence qu'ils ont eu.......
ya pas photo

par contre, niveau tête à claques, je crois qu'il se valent

Citation : jsuis pas fan de malmsteen hein loin de là, je dis pas ça pour le défendre, mais sur quoi te bases tu pour dire "untel est meilleur musicien que untel"

quand on parle de blackmore et malmsteen, cette question ne devrait pas se poser..........soyons sérieux

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...