Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 480 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
221
Hé les gratteux vous avez écouté le dernier John Scofield?
222
Calire, le manche de la luke est spécial, assez ptit et en V j'adore !!!!, la petrucci musicaman est trés bien, mais comme toi ljsuis pas habitué a ce mance, je le trouve trop large, trop plat...
223

Citation : Hé les gratteux vous avez écouté le dernier John Scofield?



non , je connais un peu , sa periode davis , et j'ai eu l'occasion d'ecouter 2 de ses cd , il y a un bout de temps , j'ai pas acheté car je sais plus ou les mettres les cd de guitaristes !

:mdr:

tu conseilles lequel ?

:8)
224

Citation : Calire, le manche de la luke est spécial, assez ptit et en V j'adore !!!!, la petrucci musicman est trés bien, mais comme toi ljsuis pas habitué a ce mance, je le trouve trop large, trop plat...




yep moi j'ai des petites mains, et les manches en V permettent de garder toujours le pouce par dessus le manche, meme dans les phrase tres rapide, c'est un regal.par contre c clair que pour moi la petrucci c'est une planche a pain et les corde sont super basse par raport a la luke ,de plus je tape dans le selecteur de micro, bref faut vraiment avoir un type de jeu proche de celui de petrucci , comme pour chaque model signature musicman qui est vraiment la guitare que voulait lartiste qui lendorse.
d'ailleur il se pourrait bien que steve vai un jour se decide aussi a aller chez musicman, le patron de ernie ball est son grand pote( comme luke d'ailleur!), mais tant quil se satisfait des ibanez custom shop quon lui prepare! enfin ca fera peut etre comme petrucci un raz le bol d'ibanez, il a du jouer sur un model commercial ibanez petrucci un jour et il c dit mais merde c ma guitare ce truc? je vois que ca comme explication! :bravo:
enfin bref moi jai des mains de gonzesse toutes petites et je suis alaise que sur tres peu de model de guitare, gibson et autres sont vraiment pas pour moi, alors bon le princiâl c que chacun trouve linstrument qui lui convienne le mieux! moi jai trouvé! :clin:
225
John Scofield John Mclauglin Pat Metheny, Pat Martino, Wes Montgomery,
PACO DE LUCIA
Stanley Jordan
Mais quel la difference?
226
CHUCK SCHULDINER ! (R.I.P)
227
Yo,
Ben moi, si "Steve" est le prénom du guitariste, il a de très fortes chances de me faire flipper :
Steve Vai (the master, tous les albums)
Steve lukather (le caméléon, le guitariste de toto et du showbiz ricain)
Steve stevens (le furieux copain d'Idol)
Steve Mc Queen (heu, qu'est-ce qu'il fout là lui..?)

Sinon, les Uli john roth (virtuosité pure), Angus (rock'n roll pur), eric jonhson (technique pure), moi (copieur pur)...

En fait la guitare, ce qui a de magique, c'est que même A FOND !!!!!!!!!!! c'est un anti-dépresseur formidable.

Sinon, un album qui m'a fait flipper psychologiquement, c'est le (sniff) dernier album de Jason Becker (celui ou d'un côté y a une guitare, et de l'autre une... chaise roulante, je ne me rappelle plus le titre), avec un morceau interprété par Mickael lee firkins (Lui il aurait du s'appeler "Steve" lee firkins) à vous faire...........................pleurer quand on sait que son copain Jason n'avait plus les capacités physiques pour le jouer lui même !!!!
Anti-dépresseur la guitare ? peut-être pas toujours en fait...
Salut à tous !!!!!!!

ps: et le gars des Pink floyd, hein ? il joue une note toutes les trois heures, mais alors quand elle claque !!
228

Citation : Hé les gratteux vous avez écouté le dernier John Scofield?


Citation : tu conseilles lequel ?



en fait je connais que le dernier, "überjam" qui claque sévère, pour le groove et pour la leçon de finesse et de retenue sur la moitié des morceaux.
229

Citation : et pour la leçon de finesse et de retenue sur la moitié des morceaux.



c'est ce j'apprecie sur pat metheny ( il est bien le h là ? )

les salauds ils se copient tous !

comment on fait pour faire la guerre ? , qui est mieux que qui ?

çà va etre de plus en plus dur de se chicorner !

:lol:
230
Mon préféré finalement personne le connaît :

:P: Ben (le soliste de Soungari) :D: