Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 181 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2231
2232
Beau solo de vai -on dirait un croisement de zappa et holdsworth!
non serieux, beau chorus!!
2233
Excellente cette version... Tout l'album est top d'ailleurs :humm:
2234
On oublie trop souvent que Mike Oldfield est un guitariste excellentissime parce qu'il fait de la daube depuis des années mais j'ai rarement entendu un type faire sonner une SG de la sorte...en acoustique il a un jeu très singulier, et mélodiquement il est vraiment très très très fort !!!
2235
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2236
Si je veux que tout le monde gueule,je dirait le meilleurs est ...
Mais si je respecte la question,je dirait:
Mon prefere est Monsieur :aime: Steve Ray Vaughan :aime: ,en concert aucun shreder ne peu le battre(d'ailleurs les solos dans le duel steeve vai et le petit jeune dans "Crossroad" c'etait qui?) pour la patate qu'il donne et la precision des solos,c'est pas de la bouillie a la Bukethead,c'est de l'harmonie du feeling pure,tu ressend chaque note et chaque phrase dit quelque chose,c'est jamais tout a fond...bref faut que je me calme.

Sinon,les bues de Jimi,les delire de Page,les prouesses qui donnent la peche de Richie,ou bien le son qui tue de Slash ca me va aussi...Sans oublier l'homme jamais site qui cree une ambience a chaque morceau,The Edge(il est beaucoup plus technique qu'on ne le pense le The Edge,qui sait bien jouer Where the street have no name?) :???:j'attend les mp3...

PS:Juste un conseille pour Bukethead:La technique ne vaut qu'au service de l'emotion.
2237
Math24>

Citation : PS:Juste un conseille pour Bukethead:La technique ne vaut qu'au service de l'emotion.



ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur AF :clin:

Je ne suis plus fan de technique depuis plusieurs années non plus mais le débat technique vs émotion est récurent.

Je pense que la technique suscite une certaine émotion, c'est juste une émotion différente mais cette émotion est-elle moins noble qu'une "profonde émotion"?
D'ailleur quelle est la bonne profondeur/durée pour une émotion?
Ca se mesure comment?
Selon les critères de qui?
à quelle distance de l'ampli et avec quelle gratte et quels micros?
Touche ébène ou palissandre?
Ampli à lampes ou électronique?
etc etc...
:mdr:
2238

Citation : D'ailleur quelle est la bonne profondeur/durée pour une émotion?
Ca se mesure comment?


Pour une vraie emotion, je dirais que la bonne profondeur est d'environ 25 cm -


:oops:
2239

Citation : Pour une vraie emotion, je dirais que la bonne profondeur est d'environ 25 cm

Tu veux dire sexuellement parlant ?! :oops2: :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

2240

Citation : (d'ailleurs les solos dans le duel steeve vai et le petit jeune dans "Crossroad" c'etait qui?)



c'était steve vai et ry cooder. Et steve vai qui joue toutes les parties de la fin du duel.