Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 708 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
5576
Bien heureux les simples d'esprits, comme qui dirait :diable:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5577
J' ai toujours pensé que que ce solo de Buck Dharma (à partir de 1'30) le mettait définitivement dans la cour des grands du rock:

5578
Pas mon préféré du tout, mais effectivement il m'arrive encore de me regaler a l'ecoute de vieux trucs de ce groupe --- d'ailleurs j'adore le son de "she's as beautiful as a foot", plein de reverbe, sur le premier album ---
et je me demande si Dharma et son pote ont déjà été cités ici... je ne crois pas...
5579
Ce solo est génial :humm: Yen a un ou deux autres sur Agent of fortunes qui sont plus que pas mal, d'ailleurs... Ne serait-ce que celui de Don't Fear The Reaper, où j'apprécie pas mal les choeurs aussi, ou celui de Morning Final. Sinon, je crois que j'ai déjà parlé de BOC en ces lieux, mais personne n'a du relever :fache:
5580
Tommy Bolin faisait des solos avec des phrases de killer et des sons géniaux
ça commence à 1'45

https://www.deezer.com/track/93226

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5581
Et là il grave un solo d'anthologie....à 23 ans...

https://www.deezer.com/track/729445

5582
Cort, en toute amitié, chaque fois que quelqu' un poste, t' es pas obligé d' en remettre une couche avec Bolin derrière en nous précisant son âge, ça devient relou...
5583
Ouais désolé :oops:
mais qu'est ce qu'il est fort ce tommy bolin!!

j'aime bien certains chiffres....qui mettent en valeur le génie de certains musiciens
les 23 ans de tommy bolin (malheureusement mort à 26); les 4 ans de carrière d'Hendrix, les 17 ans de Bootsy Collins....

c'est sûr ça t'apprend rien mais qui sait peut-être d'autres s'y intéresseront

5584
Comme les 3 couilles de malmsteen (rapport a la taille de son sexe), les 2 mains gauches de kirk hammett, la veine de kurt cobain ... et ceux qui ont zéro feeling ..
5585
Parlez pas de kirk hamett il m'agace ce mec.sinon j'aime bien steve morse.c'est cool ce qu'il fait.
...
5586
Je connais pas trop Steve Morse, j'ai écouté deux trois trucs avec Deep Purple mais j'ai pas du tout accroché...peut être ces trucs en solo sont plus représentatifs du type? un album en particulier à me conseiller ?
5587
Ouais "made in japan" :shootme: :fou:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

5588
Steve Morse, c est en tout cas le meilleur de la banquise.
5589
...si si, c'pas mal comme boutade
5590
Ouais et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas le genre à avoir les dents qui rayent le parquet :oops2:
5591

Citation : Je connais pas trop Steve Morse, j'ai écouté deux trois trucs avec Deep Purple mais j'ai pas du tout accroché...peut être ces trucs en solo sont plus représentatifs du type? un album en particulier à me conseiller ?

Bah pour Morse ya les Dixie Dregs, ya de bonnes idées mais je suis pas fan du style, je préfère le Steve Morse Band, mais là ça tourne vraiment guitare. J'ai Southern Steel qui est pas mal, et un autre que j'aime moins.
5592
Ouai, si je comprends bien y'a pas qu'avec Deep Purple qu'il est moyennement intéressant
5593
De toute façon, le jeu de Steve morse n'est point très intéressant.

Ce qui suit dévoile les moments clés du post

Cherchez bien, il y a un calembour. Si, si
5594
Il a un très bon toucher, techniquement c'est impeccable, mais un son trop propre pour moi, et ça tourne souvent trop countrisant à mon goût chez les Dixie Dregs. Par contre j'ai jamais écouté ce qu'il faisait avec Deep Purple. En gros ya quelques très bons morceaux et pas mal de soupe, ouais.
5595
Xav, t as le droit a un bon point : .

ca c est de la vanne en 3D !! :oops2:
5596

Citation : Parlez pas de kirk hamett il m'agace ce mec.

c'est pourtant le meilleur après Malmsteen ... y'en a qui ont vraiment aucuns gouts ... :(((

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5597
C' est vrai que sur la liste des branleurs, il est n° 2. Mais ex-aequo avec beaucoup d' autres.
5598
"c'est pourtant le meilleur après Malmsteen ... y'en a qui ont vraiment aucuns gouts ... "

je connais déjà plus de gamme que lui -_-" non mais le tapping c'est tout ce qu'il sait faire, et metallica sans Mustain pour composer c'est daubesque :)

pour steve morse je pense que le steve morse band est mieux que deep purple pour découvrir le mec.
...
5599

Citation : je connais déjà plus de gamme que lui -_-" non mais le tapping c'est tout ce qu'il sait faire, et metallica sans Mustain pour composer c'est daubesque

:?!:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

5600

Citation : "c'est pourtant le meilleur après Malmsteen ... y'en a qui ont vraiment aucuns gouts ... "

je connais déjà plus de gamme que lui -_-" non mais le tapping c'est tout ce qu'il sait faire, et metallica sans Mustain pour composer c'est daubesque

pour steve morse je pense que le steve morse band est mieux que deep purple pour découvrir le mec.

Mhh, je vote pour le pire post de l'année, qui est avec moi ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ