Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Citation : Ce qu'il fait est hideux, n'empêche qu'il à une putin de technique
Qui ne lui sert à rien Quand je vois ça je me sens très bien avec ma technique de merde... Et sa deuxième vidéo ne fait que me renforcer dans ems ocnvictions.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
3951
2227Posté le 17/12/2006 à 20:26:13
Revenons aux guitaristes préférés et laissons de cotes ceux qu'on n'aime pas!!
ritchie blackmore , le chorus de "child in time" (deep purple - "in rock" - 1970)
c'est un guitarsite avec lequel je n'ai aucun atome crochu - mais j'ai réécoute ce matin "in rock", que j'avais plus dentendu depuis presque une vingtaine d'années - le temps d'oublier, quoi!
ben le solo sur child in time, c'est quelque chose - je suis pas plus fan qu'avant, mais là il y aune liberté et une folie bien palpables... et la fin du chorus, quand l'orgue se joint, je me suis dit d'un coup que tous les plans à deux guitares d'iron maiden et consort, ça part surement de Deep Purple..;
et "speed king",ça groove sec et carré, ça envoie quand meme severe pour l'epoque
J'adore également Blackmore, il a beaucoup plus de style et de personnalité que Mr Morse, qui a également beaucoup de talent, mais j'aime beaucoup moins
Sinon jvais vous saouler avec mon cher Vai, mais j'suis toujours aussi fan de ce qu'il fait, que ce soit les débuts ou maintenant, avec ZPZ
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
8427
2230Posté le 17/12/2006 à 20:40:57
Morse cache bien son jeu sur les albums, mais en live quand il improvise, t'as des passages d'anthologie... Une maîtrise technique hors du commun et un sens mélodique impressionnant. Mais c'est clair que en studio il prend pas trop de risques