discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 034 réponses
- 1 129 participants
- 1 071 762 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Virtual Decadence

L'un pour ce qu'il a réussi à insuffler à une style simpliste et pas très ouvert à la fusion. L'autre pour son rapport simplicité/efficacité dans le rôle de la guitare qui sert une chanson et pas l'inverse.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

jba

Virtual Decadence

Je ne sors ce DVD que pour mettre celui de Led Zep :-) (j'exagère à peine).
Quand Setzer joue cette vieille scie de "Sleepwalk" c'est à pleurer pour quiconque aime la guitare.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Virtual Decadence

twartagl

Anonyme

Je ne suis par contre pas d'accord avec le "boycott" consensuel du forum sur - M -.
Je trouve que ce type assure, il joue très bien et il a un très bon son et probablement une très bonne culture musicale/sonore.
Quand j'ai commencé la guitare (1986...20 ans déjà)il n'y avait pas de guitariste français aussi grand public de ce calibre-là.
Paul Personne était "réservé" au blueseux...le gratteux de Little Bob avait un son grave de grave mais restait confidentiel...Bertignac était sous-employé.
Des types comme Basile Leroux ou Slim Pézin étaient dans l'ombre (feraient bien de faire un peu de place aux nouveaux d'ailleurs ces deux-là)...les modéles de guitaristes c'était qui? Goldmann, Cabrel? Bof...
Tellement bof qu'on avait tous les oreilles tournées vers les US avec Vai, Satriani, Vinnie Moore, Friedmann, Becker et tous les autres shredders.
On peut ne pas aimer - M - mais selon moi il faut avouer qu'il a bien décomplexé la pop grand public avec des accents rock, funk, blues etc etc...
- M - est un vrai guitariste avec une vraie culture guitaristique et pas juste un type qui connait trois accords pour s'accompagner.

Anonyme

il lui fait du tort car il assume le role de guitar hero, celui qui est dans la lumiere, celui qui se met en avant, celui qui fait le show ---
si le grand public a attendu M pour s'interesser à la guitare electrique (c'est peut etre vrai), il a commencé par l'exemple le plus caricatural -
je ne juge pas ses qualités de musicien qui me laissent froid mais juste le fait qu'il entretien à fond ce mythe du guitariste rock , chiant et bavard avec son isntrument...

davalax

Seth.666

Citation : - M - est un vrai guitariste avec une vraie culture guitaristique et pas juste un type qui connait trois accords pour s'accompagner.
Ca, on ne peut pas le nier, ça se voit qu'il a "bosser" et qu'il a du talent ET de la grosse culture musicale.Citation : il lui fait du tort car il assume le role de guitar hero, celui qui est dans la lumiere, celui qui se met en avant, celui qui fait le show ---
Là c'est vrai, il n'a pas cet "équilibre" (de talent/discretion).Moi perso je l'avai vu en guest à un concert de son père (Louis Chedid

Mais plusieurs fois je l'ai vu à Taratata ou dans différentes émissions, et là v'là qu'il s'roule par terre (et qu'en plus j'te foire ET la roulade ET le solo

Ha là là, ou va t-on ?
Et puis le meilleur guitar hero, celui qui a tout montré à Mark Tremonti, le grand le seul l'unique Corbier

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte