discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 099 046 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
On a l'impression de voir un inspecteur financier qui jouerai du Belew.
_d j a n g o
Je vous présente rapidos mes gratteux preferés, ils sont archis connus !
D'abord SRV et ce morceau en particulier.
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
J'ai beaucoup écouté ce genre de blueseux à Les Paul. Et ce morceau est un de mes favoris.
_d j a n g o
Quand je réécoute aujourd'hui je me dis que j'avais pas tort !
_d j a n g o
_d j a n g o
Mais lui là :
Pfiou, il envoit.
_d j a n g o
(l'accompagnement sur ce morceau =
_d j a n g o
LéoMoldo
Il a vraiment un phrasé et une technique très personnels, mais il sait adapter son jeu dans tous les contextes (guitare solo, duos, quartet, accompagnement d'Ellah Fitzgerald...)
_d j a n g o
Je découvre Scofield en ce moment, si vous avez des album à me conseiller dans le "pas trop 'out' s'il vous plait", je prends.
will_bru
Les putains de doigts quand même
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
big red machine
crossroads
Citation : Je découvre Scofield en ce moment, si vous avez des album à me conseiller dans le "pas trop 'out' s'il vous plait", je prends.
L'album en hommage à Ray Charles!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
villaboloss
GROOVELATION (1996). Il faut pas se fier à la pochette par contre...
c'est vrai que Saudades est top aussi. La reprise de "Big Nick" de Coltrane est à tomber.
Dans du registre un peu plus kitch(les années '80 lui sont bien passées dessus), il y a l'excellent "Decoy" de Miles D. On peut entendre Scofield faire une solo de folie sur un blues lent, ça cocotte funky aussi dans cet album... mais ça reste à dominante fusion.
_d j a n g o
Anonyme

On a l'impression qu'on va entendre des chansons d'un répertoire allant de Carlos à Henri Dès en passant par Patrick Sébastien, le tout avec plein de kazoos...vieux 45tours d'une star perdue de vue depuis 1982.
Anonyme
_d j a n g o

will_bru
Hors sujet : Je me suis toujours demandé dans quelle mesure les Corbier et autres Musclés avaient "assumé" leur passé... Parce qu'il me semble bien que les Corbier, Framboisier et autres Bernard Minet sont (étaient?) musiciens de studio non ? Je m'imagine chanteur super connu, ben j'y réfléchirais à deux fois avant d'avoir "Drums : Bernard 'X-Or' Minet" sur mes notes de pochette...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
_d j a n g o
Hors sujet : Il faut savoir que Minet (lui même, batteur de formation) n'en est pas moins compositeur ! On lui doit notamment les titres "bioman" et "les chevaliers du zodiaaaaqueuuu".
Aujourd'hui je crois que c'est pas facile d'assumer. Il fait une "carriere" solo en chantant des génériques de dessins animés (enfin, ces compos quoi) dans des boites de nuits où chantent en choeurs des trentenaires passablement émechés.
LéoMoldo
Ce matin je me suis réécouté "California" de Mr Bungle, et je me suis demandé si le nom de Trey Spruance avait déjà été cité par ici.
C'est plutôt un musicien à apprécier en tant que compositeur (et gourou mystique) que spécifiquement pour son jeu de guitare, et la musique de Mr Bungle ou de Secret Chiefs 3 n'a jamais été spécialement "orientée guitare", n'empêche que je vénère ce type!
will_bru
- < Liste des sujets
- Charte