Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 102 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2411
>math
je ne vois pas ce que ces deux mathieu auraient a m'apprendre cote guitare qui puisse m'interesser vu que je n'aime pas leur jeu!! cote scene certainement, mais moi cote travail de bureau je pourrais leur en apprendre pas mal aussi!! :fou: héhé

serieusement je ne devalue pas leur travail, j'essaye juste de dire que, pour M en tout cas, son approche de la guitare est aux antipodes de ce que j'ecoute et de ce que j'aime - je n'aime pas la frime, et meme si elle est "second degre" chez lui, n'empeche qu'il se tape solo sur solo en devant de scene et que le public l'aime pour ça - et moi qui aime la guitare autant que toi, mais probablement une autre approche de la guitare, ça me gonfle qu'on en soit encore a un public deux metres plus bas que la star, qui en prend plein les mirettes pendant que le gars fait son show --- je ne vois pas l'emotion qui passe par ce type de plans à part l'envie (quand on est guitariste et qu'on aime ce genre) et l'excitation ---
et je t'assure que je connais M, j'ai meme acheté l'album... si je cite sur ce forum des gens moins connus c'est pour en parler avec ceux qui connaissent et faire decouvrir à ceux qui connaissent pas...
je viens de decouvrir la nouvelle coqueluche de head, ben d'ailleurs j'aime po du tout! mais bon voilà un nom que je ne connaissais pas, c'est tjs bon de connaitre quelqu'un de plus


quant à ma zique, elle est sur ma signature, chacun peut se faire une idée
2412
Celà dit, M fait son truc, et je trouve ça pas mal d'avoir apporté une patte un peu plus demonstrative à une certaine chanson francaise, son groupe de scene en est une parfaite illustration.

Guthrie Govan est effectivement un grand guitariste, je suis peurt être plus tenté par ses impros en live que l'on trouve sur youtube que par son album, car il y est vraiment sans filet... très bon improvisateur donc, et pas mal de choses à dire, instrumentalement; et, appreciable pour un technicien, du gout, et dans le son, et dans la composition. J'aimerais assez le voir en concert, apparemment toutes ses compos sont étirées en d'excellentes impros ou tous les musiciens ont leur mot à dire (hein, Joe S. :lol: )
2413
Perso, j'ai son album solo "Erotic Cakes" et je le trouve vraiment très très bon. J'aime bien son style un peu touche-a-tout: funk, shred, jazz, fusion, country... Le pire, c'est qu'il excelle dans tout ces domaines!

Mais c'est vrai que quand on le voit faire une impro en live, c'est la qu'on voit qu'il est monstrueux!

En plus c'est possible qu'il passe en France vu qu'il est anglais je crois...
Mais bon, j'imagine qu'il s'intéresse plus aux States pour se faire connaitre! :(


Vu qu'il est pote avec Ron Thal, ça me ferait bien rêver une ptite tournée française...( on peut toujours rêver! :bravo: )
2414
John Frusciante car c'est le seul guitariste de groupe actuel qui prend des risques sur scène, voir même à se planter tellement qu'il vit à fond ce qu'il fait.
2415
Oui, alors que les autres, ils ont leur partoche sur scène et ils jouent assis.
2416

Citation : Oui, alors que les autres, ils ont leur partoche sur scène et ils jouent assis.



:lol:

Sinon hum Frusciante hum comment dire je sais pas si c'est parce qu'il vit ce qu'il fait à fond qu'il se plante, mais ça n'engage que moi, hein, :volatil:
2417
Pour info, suffit de taper presque dans tous les joueurs de gratte manouche, eux sont les pros du risque, ils tentent en général des plans à la c**, en fait ce sont les meilleurs mauvais guitaristes du monde je crois ! :mdr:
2418

Citation : ce sont les meilleurs mauvais guitaristes du monde



Dis-donc, viens pas me piquer mon seul et unique titre hein :oops2:
2419

Citation : Pour info, suffit de taper presque dans tous les joueurs de gratte manouche, eux sont les pros du risque, ils tentent en général des plans à la c**,



c'est normal, personne ne les connait donc ils peuvent tenter tout ce qu'ils veulent. Alors que de garder cette esprit quand tu vends des millions de disques c'est quand même énorme (ça doit être ça l'esprit rock n'roll).
2420
Après l'esprit rock'n'roll, si le gratteux des RATM, de Freak Kitchen, -M-, pour ne citer qu'eux dans le rock, ne l'ont pas, je sais pas ce qu'il te faut.
Et en plus de ça, ils se lâchent sur scène et vivent leur jeu, et se plantent pas plus que ça... :noidea: