discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 389 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
azzy123
Sauf quand il s'agit de débouler de la gamme d'un point A à un point B le plus vite possible où là c'est carrément stérile musicalement bien évidemment
cela va de soi.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
sqoqo
à partir de 3'30 pour ceux qui veulent aller direct au solo..
ou à partir de 2'40
https://www.youtube.com/watch?v=JxDJTWee-zY&feature=related
le type a un site assez bien foutu où il détaille ses pedalboards..
http://www.nelscline.com/tech.html
J'aime bien quand un gratteux apporte une touche..
Wilco que j'ai découvert avec leur album "sky blue sky" a vraiment gagné en musicalité et dissonances agréables depuis qu'il les a rejoint..( avant c'était assez chiant faut dire..)
Sur cet album, les chansons sont pop-country très classiques, et bam, ca part sur de l'instru plus borderline grâce à Cline ( me fait presque penser dans les attaques à Television...)
d'aileurs pour ce thread des gratteux préférés, faudrait noter quand même la paire Tom Verlaine-Richard Lloyd sur Marquee Moon...
Anonyme
sqoqo
ca m'a penser pour certaines chansons ( le prends pas mal, parce que je sais c'est toujours énervant d'être immédiatement comparé..mais , je te donne une première impression..) à l'album de Metheny avec juste charlie haden à la contrebasse...missouri sky, un truc comme ca...y a de l'atmosphère quoi..
enfin, c'est chouette...vais du coup écouter ca plus attentivement..
( et chapeau pour la guitare droitier que tu joues en bon gaucher que tu es...ca doit ouvrir de nouvelles perspectives , c'est le cas de le dire..)
Anonyme
Un Génie !
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 13:50:09 ]
Anonyme
sqoqo: merci du compliment (je le prends comme ça, parce que j'adore et admire ces deux musiciens (avec une reserve pour metheny qui alterne le pire et le meilleur), meme si par contre et curieusement je suis pas fan de cet album là - par contre "rejoicing" (avec en plus Billy Higgins à la batterie) est un de mes albums de chevet
=LouF=
Azzy > croisage de posts, je répondais à guitarou en fait.
azzy123
Anonyme
Hors sujet :Azzy > croisage de posts, je répondais à guitarou en fait.
Oui Lou, tu m'as demandé ?
Anonyme
Gatton, un classique, ce type était extraordinaire, hélas masqué par exemple par des gratteux ordinaires style SRV.
Anonyme
Tiger foods
si c'est vraiment elle qui joues....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 18:19:56 ]
Anonyme
azzy123
Tiger foods
nan, vraiment j'hésite là...
Anonyme
azzy123
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 18:26:12 ]
=LouF=
Anonyme
pezib
Il y a des amateurs brillants sur youtube, vous charriez les gars.
Anonyme
Anonyme
Pour Cline, on en a deja parlé, mais moi aussi je le préfère en solo, de très loin... sacré toucher, ce gars, et son blog est sympa - par contre je lui ai envoyé mon dernier album, il m'a jamais remercié (je parle meme pas de m'appeler pour jouer, hein, juste merci, quoi
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 18:41:52 ]
Anonyme
Puis le Martini, c' est pour les gonzesses.
Tiger foods
autant, je proposes de belles nanas
, autant z'aime po le Martini![]()
faut au moins une mélodie avec
pezib
- < Liste des sujets
- Charte