discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 089 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Satriani, tu s entendu un morceau, tu les as ous entendu.
Verheyen: très bien, mais sa musique est très ennuyeuse; dommage...
Knopfler, ce type m' endort, c 'est le Tom Hanks de la guitare.
Que de jugements je trouve... tu dois être un sacré musicien toi Rasko pour classer tout le monde comme ça.. ?
Franchement ce type de mise en boite m'horripile
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 01:22:42 ]
azzy123
Guitarou, t'as pas besoin d'avoir quoi que ce soit à montrer pour justifier une critique.
C'est comme si quand je critiquais un mauvais tableau ou un mauvais film tu me disais "Et toi, fais voir tes peintures/films pour voir!"
C'est un peu limité comme raisonnement.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
=LouF=
Anonyme
azzy123
Je parle du rapport plaisir/rabat joie...
C'est vous les rabat-joie, arretez de poster du caca et on arretera de vous emmerder
=LouF=
mais faire de la musique; c'est aussi faire des choix. Et dans ce sens, détester certain trucs, c'est aussi avancer dans la créativité.
azzy123
Et dans ce sens, détester certain trucs, c'est aussi avancer dans la créativité.
J'veux bien beaucoup de choses, mais cette phrase ne veut rien dire.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 01:37:44 ]
azzy123
Anonyme
J'ai mis six ans à admettre qu'il y avait du bon dans tout les styles et de la merde en proportion innombrable côtoyant les choses écoutables.
Se réduire à un style l'imaginant comme " de prédilection" et se prétendre aimer chaque morceau de ce style parce que ça en fait partie c'est là, la plus grosse connerie. Mais j'ai baigné dedans assez longtemps ![]()
Je frise le HS là, mais c'était pour rebondir sur louFerringno, qui prend le problème en négatif, moi je dirais que reconnaître du bon partout c'est admettre plus d'horizon de créativité, et donc une certaine progression ![]()
=LouF=
Le rock, le prog, le punk, le post punk, etc...Non?
Edit :
Minstr_L> Complètement d'accord avec toi, malgré tout
On peut essayer tout les mixs possibles en musique, mais si on ne tranche pas un peu dans le lard un jour, on fini par faire de la soupe, non?
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 01:49:25 ]
Anonyme
moi je dirais que reconnaître du bon partout c'est admettre plus d'horizon de créativité, et donc une certaine progression
Minstr tu mérites vraiment ton Avatar

Anonyme
Seul Christian le mérite !
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 01:48:53 ]
Anonyme
Heu quand même pas, je suis un usurpateur,
Seul Christian le mérite !
http://www.telenantes.com/IMG/jpg/christian-vander.jpg
gromeul
Pour les parigos et alentours, j'ai demandé à un pote qui organise des concerts de se renseigner sur le tarif de Scott Henderson pour le faire venir à Colombes (pour cette année ce sera dur les dates semblent arrêtées mais pour sa prochaine tournée en Europe, sait-on jamais!).
Knopfler toujours aussi bon, Scott bon, je ne saurais être objectif et je connais cette vidéo
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 08:54:22 ]
gromeul
Anonyme
dites, ça a rien a voir avec le sujet, mais est ce que vous avez des pb de connexion sur AF? sur mon mac, sans que rien n'ait changé, il me redemande depuis 2 jours à chaque fois de me reconnecter, et quand je le fais je n'ai plus les icones en haut à droite (les points jaune, orange e tles flags...) et je ne peux pas poster sur les sujets ... pourtant j'ai tjs firefox, la meme version.... je vois pas ce qui a pu mettre la m***e...
will_bru
Jeanlours : j'ai eu la même hier ou avant hier. Faut effacer tes traces de connexion. Toutes. Je dirais a priori un cookie véreux, mais bon...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
rhaa merde, moi qui n'efface jamais l'historique pour etre sur de tout retrouver... ok merci!
pezib
gromeul
azzy123
Désolé mais des tas de mouvements musicaux se sont créés en réaction à d'autres.
Vu comme ça ok, mais j'vois pas trop le rapport avec ce que je disais.
Verheyen, il me semble que dès qu'il trouve une nouvelle phrase, il l'écrit dans un carnet et s'est ainsi constitué un catalogue de plans au fil des années!
Probablement, mais est-ce un tort ?
J'ai longtemps pensé que oui, car en faisant ça je pensais qu'ils ressortent de façon trop automatique et qu'après ça ressemble plus trop à de la musique, mais je commence à me remettre en question.
J'ai plusieurs profs qui font/ont fait ça et ce sont d'extrèmement bons musiciens (de jazz, je précise au cas ou) qui ne sonnent pas du tout mécanique, et leurs phrases ne sonnent pas du tout "rabaché", mais elles font partie intégrante du style de jeu (c'est un peu le cas chez Carl Verheyen aussi amha).
Car à la fin comme ils le disent "la musique tu l'as en toi au départ et ça ne se perd pas, mais certaines idées ont besoin d'etre pré-travaillées pour etre mieux exploitées et faire ensuite partie de ton style propre" (c'est à peu près leur discours hein, j'ai pas noté la phrase telle quelle).
Ceci-dit j'ai d'autres profs qui pensent la meme chose que moi au départ, et j'pense qu'au final les deux ont raison, et qu'il faut faire un peu les deux (donc des fois écrire les nouvelles idées et les travailler, et d'autres fois ne pas le faire, d'ailleurs de cette façon elles finissent parfois par ressortir des mois plus tard de façon différente et intéressante).
gromeul
Non ce n'est pas un tort, c'est une bonne façon d'approfondir son style je pense
... Sauf quand il s'agit de débouler de la gamme d'un point A à un point B le plus vite possible où là c'est carrément stérile musicalement bien évidemment
!
pezib
- < Liste des sujets
- Charte