discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 816 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme

Anonyme
Nels Cline (je parie que vous ne connaissez pas) est un maître dans cet art:
will_bru
Idem que M. Rasko, la tension c'est ça qu'est beau. Le solo doit raconter une histoire. Moi dans le genre, un de mes favoris, c'est Dave Navarro qui l'exécute, mais avec Jane's Addiction, pas avec les Red Hot (hérésie, gâchage, toussa...)
J'ai pas trouvé de meilleure vidéo, je peux pas l'écouter en plus, mais voilà :
Three Days. Jane's Addiction.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Cela n'a sans doute rien à voir, mais ça me fait penser à ça, surtout si on parle de tension et tout ça :
C'était qui encore le guitariste des Stooges
will_bru
Edit : je viens d'écouter la vidéo que j'ai posté de Jane's Addiction, et le son est bien pourri. Mais faut chercher doit bien y en avoir une avec un son potable...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
NiNee
et je suis gratteux....
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

Anonyme
Citation : Nels Cline (je parie que vous ne connaissez pas)
non mais eh ho! et un coup ,de pied au cul, ça te tente, raskol?
va voir ma page myspace de Blinke, c'est un de nos premiers potes
(bon ça veut rien dire, je sais...)
Anonyme
Citation : la tension c'est ça qu'est beau
C'est tout un art de maintenir une tension du début à la fin d'un morceau...comme une corde tendue à l'extrème qui peut sauter d'un moment à l'autre...
Dans le style ça m'a fait penser aussi à The Fall... Qui connait encore ce groupe bizarre ? Il m'est arrivé d'écouter ça en boucle
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 13:36:49 ]
Anonyme
NiNee
j'ecoutais ca en boucle quand je revais d'etre un guitar heroe looooooooooool
on disait pas shreeder à l'epoque

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

Anonyme
Anonyme
Citation : Jeannot l' Ourson,
cortmgm
LE SON à partir de 2'30
ce soir-là il en avait des choses à dire
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
All blind
C'était qui encore le guitariste des Stooges
Mdr!
C'était Ron Asheton.
#1 | California's dreams
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 17:47:47 ]
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 12:41:19 ]
cortmgm
https://www-v3.deezer.com/fr/#music/jimi-hendrix/band-of-gypsys-live-at-filmore-east-123390
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Mais ce type est monstrueux: maitrise totale harmonique, technique hors pair (pouce, mediator), et surtout ce qui ma,que à tant d' autres: des idées, des phrases qui semblent fuser hors de son esprit à la vitesse de l' éclair; je crois qu' il n' y a que Bireli qui puisse rivaliser avec lui.
Anonyme
Anonyme
azzy123
Mouais, j'pense qu'on est tout simplement pas du même avis, pour moi il y a d'autres guitaristes qui ont ces abilités, et dont le style me plait davantage :/
Par exemple pour moi George Benson et Bireli, ouais ok, ils sont très bons mais voilà.
J'préfère de loin le jeu de Frisell, Metheny (pas tout) et Scofield, Kurt Rosenwinkel ou Sylvain Luc (ou encore dans un style un peu plus saturé Mr. Holdsworth).
Mais je crois que le guitariste qui m'aura le plus impressionné au niveau de l'improvisation et de la maitrise de la musique sera Pierre Van Dormael (un des fondateurs d'aka moon).
Si tu ne connais pas je te conseille vivement de te procurer son disque "vivaces" ou en tout cas d'écouter son myspace, prépare toi à une claque intersidérale =)
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
NBC!!!
benson quoi ..
Ulm
J'ai pas eu le temps de tout lire (je sais, "quel flemmard"...) // mais si le sujet est toujours le même qu'au départ, je dirais :
- Jonny Greenwood
- Jimmy Paige
- David Gilmour
- Django Reinhardt
- Ben Harper
- John Butler
- ...
Tchuss
- < Liste des sujets
 - Charte