Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 129 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2971
Bonjour à tous...alors pour moi c'est trés dur car j'aime plusieurs guitaristes :| ...et j'ai pas eu les mêmes frissons avec tous :D: ...un guitariste qui me fais frissonner,c'est M.Santana :aime: ,qui a la réputation de fair pleuré sa gratte,je suis litéralment fan de son feeling.Un autre dans la catégorie technique...M.Vai,dont j'était trés impréssionné dans cross road (video sur internet)
ps.Youtube=>cross road duel=>play :clin:...biensure sans oublier satriani :bravo:
Dans la catégorie Metal/heavy...etc M.Laiho de COBHC(Children of bodom Hate Crew),Adrian Smith,Dave Murray,Yannick Gers(Iron Maiden)...c'est 4 gars peut on dire m'ont permis de voir le nirvana :mdr:...j'adore aussi Daron Malakian de SOAD avec ses riffs monstreux :aime: et j'ai faillit oublier M.Hammet et son compagnon Heidfield...catégorie Blues M.John Lee Hooker...le paradis koi :lol: et biensur B.B King avec sa merveilleuse Lucille (gibson)...et plein d'autre mais sa serais trop long alors voilas :clin:
2972
ça fait un moment que je suis ce topic, je ne crois pas avoir vu ce nom: andy mckee, qui pour moi est un rare, sinon unique, exemple de mec qui reconcilie technique et musicalité - il joue acoustique.
les videos sur youtube sont incroyables
https://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=JsD6uEZsIsU&mode=related&search=

je pense qu'une visite s'impose
2973
Le bougre :8O: :aime:

La version d'Africa de Toto aussi
:humm:

Merci Jeanlours
2974
PA mauvais le bougre , franchement les mecs bon à l'accoustic sa le fait vraiment ....
6 CORDES FOREVER
2975
Il est exceptionnel ce type :aime: Du rythme, mélodies superbes, un son magnifique, chapeau :aime2:
2976
Exceptionnel, oui, c'est le mot qu'il faut - exceptionnel et incroyable... et musical, aussi :aime2:
2977
Zzzzzzzzzzz....

déjà vu dans ce thread. De la technique, mais ces opens c'est insipide à la longue, non ?
2978
Ben justement, autant Kaki King ça lasse au bout d'un moment, autant là je trouve qu'il tombe pas dans ces travers.
2979
Salut
quand je pense guitariste ,le 1er nom qui me vient est satriani.
c est une evidence pour moi!
j aime aussi dans un autre style pat metheny,surtout en acoustique,
comme dans l album "beyond the missouri sky".
j ai vu en concert scott anderson,c etait tres tres bon,et le son particulier mais parfait.j y pense encore!
bye
2980

Citation : j aime aussi dans un autre style pat metheny,surtout en acoustique,
comme dans l album "beyond the missouri sky".



Celui avec Charlie Haden? :bave: