Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Citation : Même si c'est pas mon préféré j'aime bien Eddie Hazel des parliaments funkadelic.
Pareil j'adore. Je conseille vivement le live "mothership connection" qu'on trouve neuf pour une bouchée de pain sur internet.
Putain les dégaines les mecs y z'avaient pas peur!
Mon guitariste préféré sur électrique : Mattias Eklundh
Pour son jeu plein d'originalité, d'humour mais aussi pour la recherche de son (il a pas vraiment un son métal je trouve, je trouve son son plus moderne je crois et horriblement propre ...)
J'ai l'impression que cet un gratteux qui va faire avancer le monde de la guitare (jeu en harmonique, tapping octavique...)
Ouais c est vrai que c est un super gratteux, mais je l ai vu en live avec jonas hellborg, c etait tres bien, mais ekhlund avait un son clair de MERDEUH, genre un crunch asthmatique, qui tranchait net avec le gros son du canal saturé de son laney plus sa disto Jesépakelmark TM
par contre c est un vrai comique, et il a du talent !!!
Ah ouais! j'aimerais bien le voir en live ! pour son son, je parlais de ces albums solo en fait. je ne connais le son clair de son électrique autrement.