Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 159 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3091

Citation : et pour partir sur des hurlements de gorets



un peu de respect, non?...
c'est juste que t'aimes pas, c'est tout. Comme le disent les "anciens" ici, en zic tout est relatif, et personne ne sait dans le fond ce qu'est la "bonne musique" (tout le monde le sait, mais vu que personne fait la même chose, personne le sait :nawak: :lol: )

en tout cas je pense que tu connais pas vraiment ce dont tu parles, le chant saturé est une technique de fou, j'ai assisté à une conférence là-dessus... ben tu pleures!

enfin bon, tout ça pour dire, un peu de tolérance merde! :D:
3092
Safred >

J'préfère aussi Manowar même si, pour le coup, le solo n'apporte rien au morçeau. Dommache...

Bon allez, bonne nuitée.

"To boldly go where no man has gone before."

3093
Et pis manowar, le solo il dure pas deux heures, ce qui fait que ca percute beaucoup plus


Citation : We are the undefeated, were not living in the past, were here tonight to kick some goddam ass
Feel the power of the wheel, let's drink to riding steel Livin hard and ridin fast




arf tro comique !!
3094
Pareil que Jofree, bonne nuit tout le monde
3095
Rom1, j ai dit je trouve ca nul , donc cet avis n engage que moi, tu vas pas me faire la morale, t es gentil

et puis pour les cris de gorets, ben oui, c est des cris de gorets, et alors, j ai pas dit que j aimais pas les gorets, c est vachement mignon un petit goret tout rose (tout noir ausi c est tres mignon)

et puis j en ai un peu beaucoup rien a foutre qu il faille avoir une technique de fou pour chanter comme un goret, c est du boulot, je l admet et je le respecte, mais voila j aime pas le resultat, c est comme pour malmsteen, il bosse comme un dingue pour faire son truc, ben c est bien pour lui et pour ceux qui aiment, mais moi j aime pas, et c est ca qu est bien
je te demande pas d aimer ce que j aime, donc reflechis un peu avant de poster des trucs lus et relus

et ne viens pas me parler de tolerance, toi qui ne toleres meme pas qu on donne son avis

(ah ces nioubs :8) )
3096
Ok, pour un mec tolérant t'envoie bien chier les "nioubs" comme tu dis :clin:

allez salut, désolé que t'ai mal pris mon avis, ça avait rien de méchant.

edit :
j'ai un peu réagit au quart de tour vu que c'est ce que j'entends tous les jours, que le métal est une musique d'abruti qui savent faire que du bruit. D'où le fait que je souligne leur travail...

allez, sans rancune?
3097
Oui le metal est une musique d abrutis qui ne savent que faire du bruit, faut pas se leurrer, mon coco, j espere que tu t en rendras compte un jour...
:8O:
non c est pas vrai je pense pas ca :8)

mais franchement, je trouve pas que ce genre de metal ne soit particulierement fin, ces arpeges pauvres rhytmiquement ne me satisfont guere je trouve pas ca beau a ecouter, pourtant je suis un presque fan de punk bourrin a la dropkick murphys, mais la au moins, on se dit pas qu on fait du beau, on fait du bourrin, du fun et on assume (manowar par exemple)

et pourtant le truc qui me fait vibrer pour de bon, c est le jazz, c est jaco, c est herbie hancock, c est mingus ....

donc sans rancune, mais la prochaine fois, fais un peu gaffe comme meme


:boire:
3098
:roll: compris....

a+
3099
Pour revenir sur Phil Keaggy, c'est vraiment pas mal! J'ai fouillé un peu dans les liens sur Youtube, j'ai surtout accroché au concert avec son groupe Glass Harp en 1972. Ambiance Cream/Experience/Jeff Beck's group :aime:
D'ailleurs je le trouve trés bon dans ce registre, même plutôt original dans la mesure où il va plus loin que les penta saturées de l'époque. Un son énorme aussi (gibson sur AC30 et Deluxe). Mais les compos sont un peu faiblardes et il n'a pas le charisme des cadors de l'époque.

https://www.youtube.com/watch?v=DyYvwlepMb8

https://www.youtube.com/watch?v=YihISpj-JP0

https://www.youtube.com/watch?v=bQcAoKnqdec
3100

Citation : je trouve pas que ce genre de metal ne soit particulierement fin


ben non, justement, pantera c'est pas fin du tout! c'est du gros son, avec du gros riff gratuit... C'est ce que j'appelle de la musique à base de Mi. mais c'est le délire. apres c'est sur faut accrocher. en fait pantera, c'est ni plus ni moins que du ac/dc un peu plus énervé!