Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Citation : Si t'avais bien lu, tu saurais que ce sont les backtracks squi sont "dans le style de JBeck, satch, BBking toussa
Je sais parler anglais merci. Réécoute la discographie de ces gens et tu m'diras dans quel morceau les backtracks ressemblent à leurs compos. Notamment Jeff Beck et Satriani (et BBKing, autant dire "impro sur une grille de blues" ).
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2896Posté le 16/04/2007 à 03:40:07
Moi j aime point trop guthrie govan, desolé
je trouve pas qu il ait un truc special, il me fait penser a un pote qui passe son temps a repiquer du malmsteen, du robben ford, et consorts, genre shred blues ...
c est clair qu il joue bien le mec, mais pour moi c est incomparable avec les originaux, alors pourquoi cette serie de videos, j ai pas cerné le but, je trouve ca moyen comme façon d aborder la musique, un peu façon jacky (pas taper)
je sais c est pas comparable, mais pour moi c est ca un bon gratteux, il se lache, il a un touché divin, et on a l impression qu il se branle de tout, c est bô
Ah ben tiens, il est annoncé en concert au festival des voix du gaou, en juillet dans le var.
Perso, j'ai du mal à accrocher sur les compos, mais bon...
Ron thal... un peu gratuit, mais tellement bon...https://www.youtube.com/watch?v=5Bj24bUzj4o
sinon steve howe(yes), steve hackett (genesis) et robert fripp (king crimson) pour avoir en partie inventés le rock-prog.