Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 015 998 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
3101
Ouais , bof bof, acdc, c est des riffs de tueurs avé la esseugé dans le marrechalle, pantera, c est des arpeges pauvres, avec un son bof bof, apres on fait ce qu on veut ... :surpris:
3102
En meme temps faut pas se fier qu'au son live sur 1 morceau...honnetement, je suis pas vraiment fan de ce genre là, mais cet album (vulgar display of power), je le trouve vraiment grandiose...enfin bon toujours pareil, les gouts et les couleurs.

pour changer de registre, j'ai decouvert un guitariste 60's-70's terrible : john mayall. un peu dans l'esprit eric clapton, rory gallagher...vraiment bien!
3103
J'trouve que la musique dite "métal", c'est renversant. A tout point de vue. D'où mon précepte :

Le métal m'étale.

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

3104
Je crois qu'il faut quand même jeter une oreille sur des nouvelles formations dites "metal" qui ne font pas un déballage technique mais qui amènent vraiment cette musique à un autre niveau : Mastodon, Isis, Neurosis voire Cult Of Luna.
Maintenant, les voix, c'est autre chose (j'aime assez mais je comprends que ça en décourage plus d'un) :mrg:
3105
Je note. Mais rien que les noms me font peur. :glaglagla:

"To boldly go where no man has gone before."

3106
Mastodon, je te conseille les albums "Blood Mountain" (le morceau "Sleeping Giant" pour commencer) et "Leviathan".
Neurosis : album "The eye of every storm".
Isis : "In the absence of Truth"
Cult Of Luna : "Somewhere along the highway" ou "Salvation".

J'ai prévenu pour les voix :mrg:
3107
Mortiis : "the smell of rain"

et en plus le chanteur ne gueule pas comme un goret; il chante!!! :clin:
3108
C'est clair que si vous vous limitez aux "grands" noms du métal, vous risquez d'être déçus. Mais y'a un paquet d'autres formations moins connues et ô combien géniales. Allez, je lâche trois noms : Arcturus, Katatonia et Opeth. Mais par pitié, ne vous arrêtez pas à Marylin Manson, Korn, Manowar et autres Angra :|

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3109

Citation : Marylin Manson, Korn, Manowar

:surpris:

Connaissez quoi comme bons guitaristes de bossa, samba, ... musiques sud-américaines en général? Je parle pas forcément de bêtes de technique, un Compay Segundo bis ça me va aussi :aime:
3110
Gilberto gil est génial dans le genre. sinon ecoute baden powell (pere et fils), juan pedro borges (un peu plus flamenco) chico buarqué (plus populaire mais tres bien aussi)...et tu peux meme essayer certains disques de bernard lavillier (si si, il a fait de tres bons albums)