Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
c'est compliqué, je crois qu'en partie les gouts sont
conditionnés au départ (je dis au depart.. par les parents, l'entourage
mon paternel écoutait que du classique et je suis sur que ça a joué:
par la suite le rock, puis le jazz etc
ça peu paraitre bizarre d'aimer a la fois beethoven,les stooges,zeppelin
bach ou les stones ou miles davis mais dans mon cas pas de problème
Citation : ça peu paraitre bizarre d'aimer a la fois beethoven,les stooges,zeppelin
bach ou les stones ou miles davis mais dans mon cas pas de problème
je trouve pas ça bizarre du tout, t'es juste ouvert d'esprit...
Citation : Je sais plus qui a dit que c'était juste technique maintenant, qu'y avait plus de groove.
Vi, c'est ouam.
Citation : edit : et Jofree, c'est pas qu'on se formatte les oreilles à proprement parler, c'est qu'à chaque fois qu'on écoute un truc nouveau, on le compare à ca qu'on connait déjà, et arrive un moment où les nouveaux trucs surpassent plus les anciens, et on en revient au bon vieux sentimentalisme
Oui et non, j'découvre de nouvelles choses musicalement aujourd'hui qui me plaisent énormément mais c'est clairement moins représenté dans le monde du le métal.
Si j'en écoute peu, c'est sûrement paske trop souvent j'entends du déballage technique. Celui-ci existait déjà avant mais il est devenu un peu l'apanage de la génération actuelle des métalleux.
Pure mentalité de métalleux ça : "toujours plus fort, toujours plus vite"
Regarde Dereck Roddy, à la batterie : techniquement inhumain, musicalement assez pauvre. Jusqu'au jour où la tendance s'inversera...
je crois que c'est un peu cà ,les métalleux c'est devenu que du
déballage technique,celui qui joue le plus vite et le plus fort
en volume,en décibels!
la musique peut bouleverser en quelques accords, ou une ambiance particulière
ou un truc qui va te toucher "émotionnel" et ça c'est dur à expliquer
par les mots
la musique est un mystère