Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 595 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3131

Citation : Prend n'importe quel groupe de death mélodique et tu trouveras un meilleur gratteu...



C'est quoi un meilleur gratteux ? Plus technique, plus rapide ?
Je ne dis pas que Hammett est le meilleur, je dis juste qu'il est loin d'être mauvais et qu'il a toujours été de bon ton de le casser.

Et sincèrement, si il était mauvais et qu'il n'amenait rien à Metallica (pire : il tirerait le groupe vers le bas), ça fera un bail qu'il se serait fait jeter.

Maintenant, ça ne m'empêche pas de dormir tout ça. Metallica est loin d'être mon groupe préféré et je donnais juste mon avis.
3132
T'inquiète je te chariais (Référence aux nombreux threads sur métallica et Kurk Hammet)
Moi perso je m'en fout, ses plans de gratte me laissent plutot indiférrent... :|
3133
Kirk a un feeling qu'il n'exploite plus tellement depuis le black... mais j'adore son style...

Saint anger j'adore, c'est à contre courant et ca défouraille sec (P'tain sweet amber quoi!)

Maiden ca galope (P'tain hallowed be thy name quoi!)
3134

Citation : Maiden ca galope


Carrément, avec la basse qui fait ta,tatata,tatata,tatata ta to, tototo,tototo,tototo to té,tétété,tétété té,ta tatata,tatata ta ta to té to ta,tatata,tatata,tatata...
Trop bon !
3135
Ah Steve Harris, c'est du 3 doigts main droite qui galope effectivement.

"To boldly go where no man has gone before."

3136
Zip, en plus c'est hallowed!

j'ai reconnu!
3137
Ben merde, je croyais etre le dernier au monde à ecouter maiden... en cachette... 'tain j'ai moins honte là :bravo:
3138
Bien joué Xavier ! :mrg:
3139
Maiden Powa!!!

Mon tryptique des meilleurs albums:

Number of the beast
Piece of mind
Somewhere in Time...
3140
Oups, la discussion sur Metallica a dérapé...
Et ouai on est tous pareil, Metallica, Maiden, nos musique de vieux jeunes !

Quand je dis qu'hetflied est le vrai guitariste de Metllica, je veux dire que le style vient de lui, la preuve, Hammet ou Mustaine ça fait a peu près pareil sur les (bons) albums de Metallica (cad tous avant le black non inclus). Même que Mustaine j'aurais tendance personnelement à préferer (plus original que Hammet).

Mais Kirk c'est Kirk, il mettra encore plein de gens à la guitare c'lui là.

Pour Maiden, je me rappelle du Live Afetr Death et de sa pochette mithyque... on ressort les jeans moulants et les cheveux longs !!!

Tous pour un