discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 500 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
patachew
Anonyme
patachew
Anonyme
azzy123
Rasko > ouais il a un touché un peu trop nerveux, je trouve aussi.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Head Minerve
patachew
pit666
azzy123
ce qui m'a déplu c'est son phrasé monotone
Elle est bien bonne celle-là, on peut dire que c'est constipé, trop cérébral et pas aimer, mais monotone faut pas pousser, il exploite toute une palette de possibilités de façon assez peu commune.
Pour les doigtés je pense pas (j'ai pas ma gratte à coté, et c'est pas le genre de trucs qu'on peut retranscrire vite fait sans instrument mais j'pense pas dire de conneries), peut-etre son utilisation de sixtes et de septiemes qui donne cette impression (beaucoup de grands intervalles).
j'ai l'impression que tous ses chromatismes sont agencés de la même manière.
Perso j'entends pas ça, ça relève davantage du "style de jeu".
En tout cas ça me dérange pas, mais je vérifierai dès que je chope une gratte
Bah dans le genre fusion, y'a quand même mieux et plus musical...
lol.
sickfuzz
Clint06
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
azzy123
elie*guitar
azzy123
elie*guitar
Head Minerve
C'est comme un batteur qui joue son chabada sans donner de vie à sa ride, et d'ailleurs ça me rappelle des boeufs que j'ai vus y'a pas si longtemps...
Ce qui est intéressant c'est son jeu modal, et je suis d'accord que c'est son style de jeu, je ne parlais pas des chromatismes dans le sens négatif, mais plus analytique (à pas confondre avec critique).
patachew
Techniquement ca vaut pas malmsteen en pluche
Anonyme
par contre sur youtube y'a une video en live en groupe, filmée en contre plongée, ou il est nettement meilleur ---- il prend son temps et on sent qu'il pense à ce qu'il va jouer, mais dans le bon sens...y'a un passage en octaver à la fin, vraiment sympa
azzy123
Nan mais serieux azzy c'est ton cousin ou quoi pour le défendre ainsi?
Disons que ça change un peu des rockeurs qui jouent tous les memes plans avec un son dégueu devant lesquels vous etes en extase, en sortant des aneries du genre "quel feeling, et quelle musicalité" avec une certaine conviction.
Ca fait pas de mal de voir quelqu'un qui comprend ce qu'il fait de temps en temps, meme si son jeu comporte quelques éléments réticents (d'ailleurs je me pense pas capable d'écouter un disque à lui en entier), il y a quand meme des choses intéressantes.
La vox populi décrete que le guitariste youtubiste que tu as présenté n'était pas plus intéressant que cela et tu persistes à dire qu'il faut que l'on s'achete des noreilles.
Les gens achètent rihanna et michael youn, c'est pas pour ça que ça vaut quelque chose.
Moi je vois juste qqun d'assez scolaire
Ah ouais quand meme, ta culture musicale doit pas atteindre des sommets.
elie*guitar
azzy123
elie*guitar
patachew
Je ne pense pas qu'il comprenne ce qu'il joue justement, toutes ses phrases sont inachevées, les notes sont limites parfois, à la limite on aurait préféré une chiasse à sa constipation musicale.
Et ouai c'est endormant, rien que sur 20', j'imagine pas un moceau entier encore moins un album
Si on part s'acheter des oreilles, tu pars t'acheter du gout?
azzy123
Tu présuppose beaucoup
Pas du tout, quand je lis "je vois quelqu'un d'assez scolaire" j'me dis que t'as pas du en entendre beaucoup des musiciens (qu'ils soient "scolaires" ou "pas scolaires").
Justement ce gratteux là a une approche tout à fait différente du jeu out (et du jeu tout court en fait), à dix milles lieues de ce qu'on peut entendre des élèves "lambda" sortis de conservatoire (parce que bon, c'est pas parce que tu sors de conservatoire que tu joues scolaires yen a qui gardent très bien leur personnalité musicale).
Je ne pense pas qu'il comprenne ce qu'il joue justement, toutes ses phrases sont inachevées
Ouais enfin là en meme temps tu te décridibilises tout seul hein, on entend clairement les éléments qu'il utilise, c'est son approche qui est différente, mais le fait que dire qu'il ne comprenne pas ce qu'il joue c'est soit une terrible mauvaise fois soit un manque total de théorie musicale (ce qui n'empeche personne d'etre bon musicien, mais affirmer des stupidités pareilles quand on sait pas, c'est mal).
[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 20:11:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte