Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 185 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3201
Eric johnson, je m'etais fait venir le vinyl de "Tones" à sa sortie suite à la lecture d'un article sur lui dans Guitar Player.Autant dire que je connais le client depuis un moment. le suivant Ah Via Musicom s'était fait attendre un moment (avec impatience), et au final j'avais été un peu déçu par le manque de ligne directrice et son obstination à vouloir chanter ( le syndrome Robben Ford). Le troisième je l'avais trouvé inécoutable, le meilleur moment étant le solo de Jimmy Vaughan qui en quelques notes donne une leçon d'humilité et de feeling.

Attention je dis pas que Johnson est un mauvais guitariste, je prends toujours plaisir à écouter ses interventions; mais il souffre d'un déficit sur les compos, la voix et sa carrière tourne en rond à mon plus grand regret.

Lui, Vai, Maalmsteen, Satriani et quelques autres sont de super guitaristes , mais auront toujours du mal à trouver un autre public que celui des guitaristes.

On attend toujours le guitariste qui va dépoussierer ou apporter une touche originale à la guitare Rock, avoir un véritable impact comme en leur temps Hendrix, Clapton, Page, Beck, ou dans une moindre mesure The Edge ou Morello.
3202

Citation : Jimmy Vaughan

Alors là, un grand OUI.
Ce mec là est un véritable Monsieur dont beaucoup devrait en prendre de la graine :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3203
Jack White pour trois raisons:
- grace a lui des momes de 16 ans decouvre Son House et Lightning Hopkins.
- il a ecrit LE riff des années 2000, celui que les générations futures apprendrons avec leur première rappière comme nous avec "fumé dans les toilette" du pourpre profond.
- et il a un son de fou avec une gratte en reso-Glas.....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3204
:clin: tu parles de quel riff ?,"seven nations army" ?
3205

Citation : - il a ecrit LE riff des années 2000

:oo: :oo: Désolé de te contredire, mais en aucun sens "Seven Nations Army" est "LE riff des années 2000", il y'en a bien d'autre avant lui mais faut connaitre :clin: :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3206
...oui, d'ailleur "seven nation army" est tres loin d'etre le meilleur morceau des white stripes... et "smoke on the water" n'a rien à voir avec le fait de fumer dans les toilettes. le morceau parle d'un concert qu'ils ont fait sous une pluie pas croyable, qui a couté la vie à la sono, et à la plupart des amplis. (et l'explosion de la sono aurait crée un enorme nuage de fumée...d'où le titre)
3207
A montreux... mais pas besoinde le rappeler tout le monde le sait.

Le Liquid tension experiment, c'est bien pour faire le ménage.
3208

Citation : Eric johnson


je sais pas pour vous mais à chaque fois que je tombe sur un morceau de Eric Johnson ça me fait penser à de la zik de films X... :| :mrg:
3209
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3210
ça fait plaisir je ne suis pas le seul à le penser ! :mrg: :boire: