discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 068 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Greggery Peccary
musicalement ça n'as rien a voir, ou alors t'as des albums de Vai que personne n'a ! avec tout le respect que j'ai pour Malmsteen il nous resort les mêmes albums depuis 15 ans avec un son souvent démodé et laid, vais est a des années lumiéres, aucun album se resemble a chaque fois la barre est plus haute, et quelle musicalité !
quand t'ecoute un titre comme "Whispering a prayer" de Vai, j'suis pas persuadé qu'il pense en mettre plein la gueule quand il joue ça, ou un titre comme Sisters, ou encore Tender Surender, c'est monstrueusement musical & beau..
vraiment t'as pas du ecouté dans un bon jour.
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
thysant
_
Kahyman
Citation : Bon déjà heuuuu comparer Vai a Malmsteen, c'est une insulte je trouve pour Vai !
Je ne les compare pas, je les met dans le meme sac...
J'ai quand meme le droit de ne pas aimer et de trouver vraiment tres moyen (c'est à dire sans ame) ce que font ces deux personnes ? Tu adores Vai ? C'est ton droit, pour moi c'est un excellent technicien qui se la pete et dont je n'aime pas la musique a part qqes morceaux.
Un autre terme ? Je n'aime pas du tout leur feeling... Un des deux n'en a pas l'autre tres peu AMHA.
kenny serane
Citation : Tender Surender, c'est monstrueusement musical & beau..
Et le morceau qu'il fait sur le Merry Axemas 2, pas beau ca??
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Moi, je suis un mec hyper doué, très technique avec un super big feeling et je me la pète pas
DIDZ
_
_
Sinon mes morceaux favoris: For The Love Of God, Tender Surrender
En fait il y a juste l'album sex&religion que je trouve infecte, mais bon peut-être que en le réécoutant ça deviendra mon favori, après tout j'ai acheté Fire garden peu après sa sortie et je l'apprécie que maintenant à sa juste valeur
Anonyme
Citation : Kirk Hammet, Slash, ou au pire Satch
heu, la franchement le parallèle est douteux...
Ecoute l'album rouge de Satriani et tu reviendras avec tes comparaisons de rustre.
faya vince
on a bien ri...
_
Anonyme
hugo280
guilmour
hendrix
the edge
neil young

Alchemy
J'ai lu tous les post depuis le premier ca m'a pris 2h30 ce matin !!!
Avec preuve à l'appui, et il a dit ca en page 58 il me semble, et depuis vous en avez remis une sacrée louche !!! 81 pages eh ben mes cochons...
Citation : Quand je pense à l'improbable pauv' type qui va lire jusqu'au bout les 528 réponses !
je demande que lui soit érigé un monument à nashville .
car quelque soit son niveau, avoir un tel interet, une telle passion pour la guitare et les guitaristes...
c'est lui le plus passionné, le plus grand, le plus motivé, le plus beau, le plus fou... rhhhhaaaaah...
pfffuuuuhhhhh ! c'est lui le meilleur... c'est obligatoirement mon guitariste préféré

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
kenny serane
Citation : c'est le meilleur de Satch, ce n'est pas un album de Guitar Hero...
Ouais.....enfin Surfing est une reference absolue en guitare instrumentale, le commencement de tous ce qui s'est fait par la suite au niveau technique est composition (les modes dans le rock, les techniques poussées, les mesures asymetriques...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
gigantic
Macoalani
Citation : MOI !! et je vous emmerde...
T'as bien raison...
hellwin
Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
ah ah ah
...
mitt67
geant_vert
jimmy page !!! du bon aussi mais à petite dose car des fois il a été super mauvais !!! comment je me la pète !!!!!! ah ah ah ah !!!!
Nebuleyes
Y a pas mal de bons gratteux là dedans !!
Allez en bonus, ecoutez donc ca gars là (y en a pleins d'autres) :
https://www.guitar9.com/themasterplan.html
kenny serane
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Anonyme
Citation : Rappel du titre du thread :
Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
ah ah ah
cé vrai que ça devient saoulant à la fin ...
En plus, on peut même pas dire que Hendrix est nul...
gromeul

- < Liste des sujets
- Charte