Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 283 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
2026
Je sais pas si on est sur la même longueur d'ondes, mais je pense voir ou tu veux en venir... Cette petite imperfection, je trouve que ça fait partie de son jeu et donc ça fait son charme... Mais les goûts et les couleurs...
Comme j'ai passé une partie de mon ado à m'injecter du Led Zep directement dans les oreilles, je dois dire que mon style en à prit un coup...Quand je balance un solo, j'ai parfois les doigts qui font c'qu'ils veulent... :mdr:
Mais, je reste partisant de c'qui dérange, ça permet parfois de sortir du lot...

dax
2027
Ah par contre moi j'suis pas du tout influencé par Page :|

Mais j'ai bien précisé que c'était un avis subjectif, je comprends tout à fait que d'autres aiment :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2028
Je suis aussi d'accord pour dire que Keith est un guitar héros!!! vive la simplicité :mdr:

Dax
2029

Citation : J'sais pas, Page on dirait qu'il sait pas trop quoi faire, et il foire la moitié de ce qu'il fait...

Foirer comme lui il foire j'aimerais bien, hein... Et ne pas savoir quoi faire puis se retrouver au final avec Stairway to heaven, D'yer mak'er ou Kashmir je dis pas non non plus...

Sinon, +1 pour celle ou celui (davalax ça devait être toi) qui a cité John Mascis :bravo:

Citation : Pourquoi j'arrive à trouver des jeux épurés comme remplis autant sensationnels et émotifs l'un que l'autre ?
C'est si compliqué que ça d'apprécier les deux ?

+1 Head, ça doit être l'image du shredder à la Malmsteen qui reste gravée dans les esprits (pauvres esprits d'ailleurs) :??:
2030

Citation : Et ne pas savoir quoi faire puis se retrouver au final avec Stairway to heaven, D'yer mak'er ou Kashmir je dis pas non non plus

Je parlais uniquement de son jeu en Solo, je l'ai dit, j'aime beaucoup les chansons de Led Zep :|

2031
Ouais, J MAscis, c'est quand même quelque chose... quelqu'un a dit que c'était le Hendrix Blanc... je sais pas qui, mais on comprends quand on l'écoute...

Vive le son

dax
2032

Citation : Ouais, J MAscis, c'est quand même quelque chose

:oo: J'suis sur les fesses, j'ai matté quelques vidéos sur YT et il envoie du bois le bonhomme !

Quelqu'un pourrait m'en dire plus à son sujet ? :D:

2033
Ben suffit d'écouter Dinosaur Jr, ça dit tout... Il a une voix... euh... particulière ( :lol: ), un jeu de gratte assez reconnaissable, joue plus ou moins exclusivement sur Jazzmaster, et détesterait les journalistes. Il a enregistré je crois un des albums de Dino Jr seul, un personnage quoi.
2034

Citation : J'sais pas, Page on dirait qu'il sait pas trop quoi faire, et il foire la moitié de ce qu'il fait...

Dixit Page lui-même, il s'est toujours considéré comme un guitariste brouillon.

Bon, faut voir la classe des brouillons aussi ! :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

2035
Perso mon guitariste preferé je pence que c'est john 5.
j'adore les ambiances, oppressante inquietante qu'il degage son jeu de scene particulier. et sa telecastere signature dont je suis tombé amoureux.
c'est sur c'est loin d'etre le meilleur mais tout de meme ce gas assure un max.
2036
C'est qui John 5??? Il joue en groupe ou solo??? y a un rapport avec le MC5???
help, j'veux pas mourir idiot!!! :(((

dax
2037
L'ancien gratteux de Manson... une bête de studio... maintenant, il est en solo

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2038
2039
Je ne te le fais pas dire... :lol:

2040
Pourquoi c'est bidon Manson??? (je connais pas...) c'est quoi le style?
2041
Style métal indus pop.
2042
Ca fait combien de temps que tu es arrivé sur Terre...

Tu ne connais pas Marilyn Manson... même pas entendu parlé...

C'est un groupe d'indus qui a fait quelques bon album (jusqu'à Mechanical animals) et pas mal de grosses merdes après.

Le problème dans ce groupe c'est qu'à par la chanteur, Marilyn Manson, les autres ont juste à suivre comme ses chiens... et John 5 n'a jamais pu montrer son talent dans ce groupe

2043
[quote] Style métal indus pop.

tous ça... ça promet... :bravo:

Bon, faudra que j'écoute John 5 alors...

Un autre qui se prend pas la tête avec son manche, et qui fait des trucs de ouf... Joey Santiago... c'est aussi l'anti-guitar-héros

Vive le rock et surtout les Pixies!!!

Dax
2044

Hors sujet : Chez Manson y avait Twiggy Ramirez qui n'était pas non plus completement muselé il me semble (du moins sa basse)

2045

Hors sujet : Oui, tous ceux que Manson n'a pas réussi à totalitariser ont quitter le groupe en même temps... Ca doit être un vrai dictateur ce mec quand on bosse avec lui...

J'avait vu une video live ou il filé des coups de pied à John 5, qui lui a balancé sa guitare à la gueule... énorme

2046
Cool... on forme un groupe pour se mettre sur la gueule... :bravo: Enfin John 5 était bon pour ses solos en crochets du gauche... :mdr:

dax
2047
Les celebrity death matches sont pas si loins de la réalité en fait ! :bravo:
2048
Quelle vérité?
[quote] Raï'n'B Fever... c'est qui est la vérité... :mdr:
2049
2050
Hey Head Minerve... j'suis aller sur tton espace perso, tu touche!!!
Bravo pour ta prestation technique