Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 663 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
341
C'est la fête à fender au guitar-kestra :mdr:
Allez, si un jour y passent à paris, j'irais les voir :8)
342
Hendrix, (axis, first rays..., et villanueva junction sur woodstock) santana, clapton, jack johnson (on and on). voili voilou...(g surement du en oublier au moins 250 autres. Désolé) :bravo:

No you're not dying, you're like the ocean now

343
Pas compris : c la question ou le débat qui est stérile ?
btw, mon guitaro préféré c brassens
344
Catégorie actuels (enfin.... de mon âge quoi !!!!!)
en 1 : Gilmour, pas pour sa technique, mais surtout pour le son :P: et les mélodies.
en 2: Knopfler il sort des super sons de sa gratte et joue avec une telle facilité....
en 3: Clapton, quoique depuis quelques temps il nous fait un peu trop de blues baveux qui lassent à la fin.
ah j'oubliais !!!! le soliste de queen (je ne sais plus son nom, si quelqu'un pouvait me le rappeler)
chez les anciens:
Django, dans sa longue période avec Stephane Grapelli, il a fait des prouesses d'anthologie !
Aussi Manitas de Plata et dans un autre style Hank Marvin, pour le son "Shadows" (AAAAh nostalgie, quand tu nous tiens....)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

345
Brian May, Negraval
346
Salut, mon premier post ( champagne ), et quel beau sujet!

Le meilleur de tous pour moi ( j'ai vu beaucoup de détracteurs ici ) :Satriani

Plus musical y a pas, le phrasé est splendide, les idées originales même si les morceaux sont souvent "concon" en 4/4 avec rythmique basique, mais bon c'est pour laisser la place aux soli qui se suffisent à eux-mêmes ( ce qui n'est pas fréquent ). Jamais entendu un gars qui fait sonner son matos aussi bien. Satriani ou comment interresser l'auditeur uniquement avec une guitare solo! Impressionnant, en plus en live c'est génial!

Dans d'autres styles

Hetfield ( jusqu'au blackalbum, on s'entend...) le plus précis le plus carré, soli pas dégeu du tout, souvent plus musicaux que ceux d'Hammet.
Chuck Shuldiner rapide, précis, mélodieux
Trey Azagtoth le plus étrange :???:

les gars de Meshuggah, les plus callés en rythme, soli chaotiques fabuleux, très originaux, les seuls capables sans utiliser la main gauche de faire des trucs ultra durs à reproduire
[/b]Jeff Hanneman Kerry King le plus gros son :fache:
[b]Marty Friedman
hyper propre, phrasé reconnaissable entre tous, gammes originales, beaucoup d'accidents qui colorent les soli sans accrocher le moins du monde, du grand art, le tout à une vitesse vertigineuse
Mickael Romeo,
Paco de Lucia
, phénomène de technique :8O: , créatif
Vai, original, propre, polyvalent

Mais nous oublions nos cousins, non nos frères les bassistes: Jean-Jacques Moréac de Misanthrope: essayez déja de reproduire ce qu'il fait à la gratte avec un médiator, vous m'en direz des nouvelles :??:
347
Dans l'ordre des gratteux que j'ai découvert :
- Angus Young, pas pour sa technique bien sûr ! mais pu**in sur scène !!!!
- Slash, pour son extraordinaire sens de la mélodie (November Rain)
- Kirk Hammet le héro du heavy des 80's. James Hettfield pour la plus magnifique ballade de tous les temps : Nothing Else Matters ... et son solo a faire chialer un CRS.
- Et enfin, LE dieu vivant : Micheal Romeo de Symphony X. Bon bien sûr niveau technique on en parle meme pas ( pour ceux encore septiques vous telechargez sous KAZa la video de Of sins and Shadows, ya de quoi se couper les c**illes :((( ). Des riffs "lame de rasoir" (of sins and shadows), des solos époustouflants (orion the hunter), des compos heavy metal symphonique surpuissantes (on the breath of poseidon) ... bref toutes les qualités requises du parfait petit shredder !
Bien sur ce style ne plait pas à tout le monde, s'en est loin, mais pour les amateurs du genre, c'est une référence.
348
Euh ben moi je usis septique devant michael romeo, il est bon , mais je trouve quil joue vite c tout. jai un concert de symphonic x et franchement c solo sont pas tres inspiré, il balance des gammes tres vite, mais bon ca tt le monde peut le faire en travaillant des heures et des heures , sa creativité est pas tellement imposante comme c impressionannt plan, mais une foi quon a tt vue c genre de truc, on se lasse. moi je suis lasser de ce genre de guitariste. plus je vieilli musicalement plus je reviens a la source avec un son simple.
moi je trouve pas quun mec comme romeo soit un dieu c juste un tres tres bon guitariste qui joue super vite, moins de sensivbilité ds son jeu que des mecs comme jeff beck.
par contre a la course a la rapidité la il est vachement balaise mais reste a savoir si un dieu est un mec qui joue tres technique je pense pas. car la technique doit servir la musique pas linverse et avec romeo on voit trop la technique pas assez la melodie.
:mdr:
349
Django reinhardt
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
350
Birelli lagrène
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!