Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 406 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
321
Le meilleur guitariste de tous les temps, c Francis Lalanne!!!

No you're not dying, you're like the ocean now

322
Et lui, l'avez pas cité, je crois.

I'm Back

323
Un guitariste qu'a un p**** de style à lui, sec et cassant à souhait : Marc Ribot, (tom waits période 80, Lounge lizard..) [j'allucine qu'il ai pas encore été cité!!] :oo: .
Je vous conseille un album de guitare qui ressemble à un aucun autre : Shrek. ambiances terribles, de la musique la plus primitive (où comment jouer de la guitare éléctrique comme d'un instrument traditionnel ["perfect for the brutal tribal rituals of the future"comme ils disent ds une chronique]) à des atmosphères glaciales et expériementales. Ce gars-là a une technique implacable mais il prend un plaisir pervers (et moi aussi d'ailleurs) à jouer faux comme il faut de tps en tps.. sinon c'est un super guitariste de jazz-latin aussi (bon, toujours avec sa patte..)

Fred Frith, surtout sur scène, et sa guitare préparée, parce qu'il sait meler les improvisations les plus bruitistes et un jeu plus mélodique.
A écouter : style rock-impro , le premier album de massacre avec bill Laswell
"The As Usual Dance Towards The Other Flight To What Is Not" magnifique composition pour quatuor de guitares electriques.
en tant qu'improvisateur, l'album avec jean pierre Drouet et louis Sclavis

Le guitariste qui m'a fait definitivement sortir du style blues-rock y'a qq années : Robert Fripp (années 70 par contre. Je respecte ce qu'il fait aujourd'hui, mais j'aime plus du tout sa façon de jouer, à la rigueur je prefere A. Belew..) J'suis par ailleurs très étonné qu'il ne soit cité qu'une seule fois et au bout de la 20e page !!
Un style hyper personnel, des solos à vous faire pleurer (ah ce jeu sur le feedback et la pedale de volume...)
A écouter : "Fracture" de King crimson.. Le live "Earthbound" (son pourri mais perf qui tue) ou son premier album de frippertronics "let the power fall" super émouvant.

Sinon chez les + blueseux y'en a un que je respecte grâve, proche d' hendrix dans la décharge émotionnelle je trouve : Rory Gallaguer
A écouter, la guitare de la premiere à la dernière note : "a million miles away" live Irish tour 74.
324
Moi je dirai Daron Malakian de System Of A Down
Biensur certains n'aiment pa et vont critiquer .
Mais je trouve son travail au sein du groupe , vraiment tres innovent et toujours tres surprenant :bravo:
325
POur ceu ki aiment le son classique ecoutez Monasterio de sal ..vous le trouverez sur anthologia de paco de lucia ..la le mec te fais grave planer ...et pi pour l'electrique j'addore les delires de vai ....le feeling des baladdes satriani ..meme si c previsible ...malmsteen un peu moin mis a part ca velocité :??: fernando sor aussi il dechire mais ca fais longtemps k'il ne se produit plus hihihihi :mdr:

Guitar is connecting people (nokia aussi un ptit peu) ..pffff. cke jpeu etre con d fois ma parole :/
326
Bon, j'ai pas tout lu, ça me gavait mais j'ai vu rory gallagher en concert à l'ancien aéronef de lille en 95 ou 16 j'sais plus. bref juste avant ki meure :((

j'ai été bleuffé par ce type.

visiblement malade (cyrose ou cancer du foie), dans une petite salle merdique (mais pleine de charme, toutefois), devant 500 ou 1000 personnes, ce brave type à tout donné ce soir là.
j'avais vu clapton, 3 mois plus tôt...
j'suis désolé pour les claptomen's, mais 12.000 fois plus de respect pour rory, qui lui se fout pas de la gueule de son public (se foutait, pardon :(( )
Bref, une grande référence pour tout les guitaristes avec une quinzaine d'album solos (avant il jouait dans taste), qui malgrè tout est resté très humble et à toujours tout donné pour son public.
pis, j'crois quand même qu'il a fait évoluer le blues en lui donnant des teintes de métal (dans le jeu, pas dans le son) et puis surtout, une guitare inoubliable....
[img]
327
Pour moi c'est Slash :
- fluidité de jeu
- pas de raz de marée de notes qui ne veulent rien dire
- melodieux

J'aime aussi Jimmy Page : le pied !!!
328
Oh oh oh,
j'suis d'acoord avec toi geant vert pour Slash
en plus, il à LE son.
Quant à Page, rien à dire....
si quand même, j'ai acheté le DVD, rien à dire.... c'est enorme.... :(((
faut aimé le son de page à l'époque (télécaster, puis lespaul sur préamp inconnu) mais bonham est terrible, plant, incredible et puis c tout j'me tait, y a pas de mots... :(((
329
Django Reinhardt
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
330
[quote] Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Excusez moi, mais c'est pas un peu contradictoire?? sachant que tout être humain est unique et que la subjectivité existe, le débat est stérile à la base!!!! et quand bien même, le meilleur guitariste de quoi? Funk? metal?, blues?, rock? flamenco?? personnellement je mets Paco de Lucia et jimi Hendrix au même niveau, c'est pas pareil c'est tout, ou alors Ben harper pour le minimalisme feeling, voir le gratteux de Fela, etc etc... Demandez à Yngwie malmsteen de jouer du reggae, je suis sur que ce sera une grosse merde!!
>>Avant, je jouais du métal, je me disais pfff le reggae c'est de la merde il font le même accord tout le temps sur le même rythme... et depuis je me suis rendu compte que cela demande un poignet et un groove incroyable

Bon sinon le meilleur gratteux c'est moi mais vous le savez pas encore :mdr:

...

Je suis sur que Jimi Hendrix est une burne en Flamenco...