Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 481 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
8051

74 je crois.

8052

.... ça doit être ça... vient de voir qu'il y a des reéditions  "phase 90 vintage 74"
8053

Vue de coté, elle est bien aussi.
8054
vous n'auriez pas une vue prise en caméra microscopique qui nous montrerait l'entrée de la prise jack de l'intérieur, ca manque...
8055
voi-là

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8056

tiens ,tou plein de super choses dans ce duo, contres points improvisés , la presence de philippe catherine apporte un resultat plus musical et moins demonstratif qu' avec bireli ,semble t 'il
fichier ,tres lourd ,mais si vous avez la patience , ca vaut le coup
8057

a voir a partir de 3'00''  comment reussir sa vie avec sa guitare . eddie et ce son unique que personne ne peut copier ...chevelure hirsute ,talons compensés, copine BCBG, belle barraque et belles bagnoles

bravo eddie ...
8058

on connait Tommy émmanuel à l' acoustique, mais le connaissez vous à l' electrique ?
que du groove et de la rage ,tout ca avec un son à peine saturé...tout comme j' aime !
8059

oh bah moi j'en citerai 2 que j'aime particulierement :

-métal prog : michael roméo (Symphony X)
-blues : bob zabek

8060
Bien pourri le Tommy Emmanuel à l' electrique...
8061

c'est clair
8062
tiens , voila mon pote !

tu veux qu'on parle de ted greene et la moitié de ces notes ratées ou de benson et sa maniere de jouer poussive et bourgoise avec ces petits passages en accorts divins pompés sur wes motgomery avec le talent en moins ( accorts ... en fait ce ne sont que des octaves)

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 01:22:36 ]

8063
1.  j' aime bien Emmanuel en acoustique, là, je trouve que ça le fait pas.

2. on peut parler de Greene et Benson si tu veux, mais c' est vraiment débile de ta part, parce que je n' aime pas cette vidéo, de t' en prendre à eux.. mais bon, guère étonnant de toi !

3. je te souhaite de rater tes notes un jour comme Greene, ou d 'avoir ne serait ce que le centième du talent de Benson.
8064
Putain, la vidéo d'EVH qui accompagne le chanteur là... J'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place du chanteur qui doit maintenir un groove correct avec Van Halen qui flotte complètement à côté. C'est vraiment le genre de mecs qui ont un égo bien trop démesuré pour faire correctement de l'accompagnement...
8065
ben moi j' aime , et je te souhaite aussi d' avoir le centieme du talent des gens que tu descent également (et sans insultes ) 

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 01:17:38 ]

8066
J'ai kiffé le groove de Benson, je kiffe le groove du blues (certes mille fois entendu) d'Emmanuel, je sais pas, tant que ça groove du tonnerre (et pas juste un peu), moi ça m'emporte.

Après, Emmanuel là il fait un peu Vai dans Crossroads à en faire des tonnes (en mode bluesman, mais des tonnes qd mm), c'est juste kitsch à regarder et écouter, mais ça défonce. Faut p'tet recadrer dans l'époque qui va avec aussi. Et pis le pays où c'est diffusé.

Greene, je crois vraiment que la video mise était pas le meilleur exemple, le son est à chier (enregistrement vhs ?) et sa presta clairement pas parfaite pour toutes les oreilles. Faudrait aut' chose de lui pour avoir un avis plus sérieux non ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 03:15:00 ]

8067
> Faudrait aut' chose de lui pour avoir un avis plus sérieux non ?

Chord Chemistry.
8068
et là ,y'a rien, là?

:toucher, sensibilité, tout y est...
8069
Citation de un ignare :
benson et sa maniere de jouer poussive et bourgoise avec ces petits passages en accorts divins pompés sur wes motgomery avec le talent en moins ( accorts ... en fait ce ne sont que des octaves)

Certainement pour cela qu' on le retrouve sur plu de 500 sessions, qu' il a enregistré pour Miles Davis, Lee Morgan, Freddie Hubbard, Stanley Turrentine, Hank Mobley, Tony Williams, Sinatra, Aretha Franklin, Tony Bennett, Quincy Jones entre autres... que des musiciens de seconde zone qui avaient besoin d' un guitariste poussif.

Tu ne le sais probablement pas, mais le seul guitariste que Wes a accepté de faire monter sur scène pour jouer avec lui est.... George Benson, il lui a même refilé sa L-5 (donnée par Benson à Metheny plus tard).

Pour finir, le jeu en accords, preuve une fois de plus de ta stupidité:

https://www.youtube.com/watch?v=RCTnKEq6U_A

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 11:40:30 ]

8070
jeanlours > je sais pas si c'était ironique ou pas de ta part, mais perso c'est la première fois que je vois un instrument robotisé où la partition tient compte des caractéristiques de l'interprète (résonance particulière, glissés...), c'est intéressant.
8071
mrgreen quel sens aigue de l'improvisation
8072
Steve Lukather a été maintes fois décrié sur ce topic et pourtant, il a participé à  plus de 900 albums comme guitariste http://www.toto99.com/disco/lukedisco.shtml
Perso, j'adore mais d'autres diront qu'ils détèstent sauf les artistes suivants...Paul Anka, Chicago,Cher,Clapton, Cooper, Cocker,Earth wind and fire,Aretha Franklin, Frampton, Don Henley, Jackson,Jarreau,Elton John, Quincy Jones,Mac Cartney,Cross,MacDonaldDiana Ross, Lionel RichieRod Stewart,Donna SUmmerRoger Waters,... et sa plus grande participation, en 1999, LARA FABIAN...eek 

8073
Ah il etait excellent d'ailleurs sur l'album de Lara Fabian... Ptete parce que le chant couvrait les autres instruments ^^ mrgreen
8074
Le robot de jeanlours est excellent. On peut lui mettre un midifile de Malmsteen ou Vai ?
8075
j'etais pas ironique sur lerobot
c'etait pour donner envie d'aller le voir
je trouve ça excellent, et le son de la corde de basse est super en plus....