Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 211 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2701
Tu savait que vai a pompé tender surrender sur un live de hendrix(le début) et que d'autres morceau sont aussi des plagiats(video a l'appuit mais la g pas le temps) . Moi j'aime bien écouter vai de temps en temps mais c'est franchement chiant alors que mother's milk et bssm je les écoute en boucle.

Muss es sein ? Es muss sein !

2702
Oula mes enfants du calme!

je sens qu'on va retruver le contreclicher dans pas lontemps : j'aime pas truc parceque c mon frere qui me l'a di.

bon j'ecoute pas vai ou satriani donc je ne peut les jugers

mais bon pour moi en effet un bon zikos c'est pas celui qui vous sortira 20000 note par seconde mais celui qui sera capable de vous faire bouger la tete etc...
cobain lui faisait des melodie simple mais qui sonnaient (etrangement j'aime pas)

apres on va rouver ceux qui savent melanger un truc qui a la fois sonne et est technique (john 5, alexi lahio, etc)

et apres la definition du bon musiciens dependra de chacuns.

(ps une petite question considerez vous les dj comme des zikos (et pour les ingé son de votre groupe comme un membre a part entiere?))
2703
C'est vrai que fusciante est piteux, il se gourre pdt un moment :mdr:

Hors sujet : écoute louis si je t'ai dépassé c'est surement que ma culture est supérieur a la tienne lol, nan mais c'est pas une course non plus

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2704
(ok pour la technique de Laiho, mais pour ma part j'me suis fait chier en concert avec Children Of Bodom, l'ensemble des mélodies me font penser à des musique de dessins animés pour enfant de 7/8 ans, mais ce n'est que mon avis)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2705

Citation : Tu savait que vai a pompé tender surrender sur un live de hendrix(le début) et que d'autres morceau sont aussi des plagiats(video a l'appuit mais la g pas le temps) . Moi j'aime bien écouter vai de temps en temps mais c'est franchement chiant alors que mother's milk et bssm je les écoute en boucle.



Ya une différence entre s'inspirer et plagier, la différence est que les plagiats sont sactionnés, sinon montrés du doigt.
De plus Vai dit ouvertement s'inspirer d'Hendrix, il a notamment repris little wing et Fire...
Je connasi bien les titres de vai et d'Hendrix, et je ne vois pas l'ombre d'un plagiat, il y a certes une (vague) inspiration, mais on est a 100 lieues du plagiat.

Puis le fait que tu trouves Vai chiant et que tu écoutes rhcp en boucle et que tu trouves Vai chiant, c'est pas un argument, c'est tout à fait subjectif :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2706
J'accroche pas trop a children

Hors sujet : nan en fait ce dernier moi je suis pas aller sur af j'avaus dison un peu de boulot pour me payer ma table je doit faire le trotoir donc sa me bouffait mes soirée
serieux je sais pas comment j'ai reussi a tenir 1 moi sans poster

2707

Citation : C'est vrai que fusciante est piteux, il se gourre pdt un moment


ben ouai! il sort d'où ce type? j'espere au moins qu'il etait bourré comme une loutre pour jouer aussi mal! :bravo:
2708
Frusciante je trouve que c'est un pur guitariste rythmique!
par contre le solos... parfois il devrait s'abstenir..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2709
On peut arrêter de parler des gratteux que vous aimez pas ?
2710
Bah je l'aime bien en rythmique!
j'avoue même qu'il est violentissime!
si je devais monter un groupe de rêve ça serai le gratteux rythmique, et puis je collerai slash ou hendrix (deux genres très différents je sais mais même si je préfère slash, hendrix doit mieux coller au genre de frusciante...et pour cause) en solo.
ça ferai un p*tain de tandem!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi