discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 634 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Head Minerve
Tim Sparks est sympa, son jeu est grave assis et assumé, et il a un doigté bien à lui, j'ai l'impression d'entendre du picking old school mais en plus libre, moins collé aux cadences rockabilly, country... Il joue d'autres styles ou il reste dans ce qu'on voit dans les videos ?
Anonyme
dans un genre un peu similaire, il y a Eivind Aarset
Anonyme
Chouette video, Jeanlours !
Anonyme
Qui connait sinon le très bon 1er album solo d'adrian Belew "desire caught by the tail"? y'a des tres bonnes choses dedans, en guitare traité (sans ordi) -par contre les autres albums solo, beurk....
Anonyme
Mais j' aime bien aussi les autres Belew, même si il y a moins d' inventivité, y' a toujours de bonnes choses à pêcher.
Pour répondre à Head Minerve, Tim Sparks joue à peu prés de tous les styles, et a fait pas mal d' albums consacrés à la musique d' Europe centrale. Pour moi, un des maîtres incontestables de la guitare.
Anonyme
pezib
J'y connais rien de chez rien en jazz-rock, c'est bon ou c'est naze ça (encore Greg Howe) :
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 16:21:01 ]
azzy123
Son vibrato "slidé" par contre est très sympa, d'ailleurs tout le monde le lui a pompé pour le replacer de temps en temps (moi le premier
Ceci-dit son album extraction se laisse écouter, ya même de vrais bons morceaux dedans et puis son impro sur sunny vaut pas mal le coup
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
azzy123
Anonyme
Aarsedt c' est du tout bon, il est sur les derniers excellents albums de Jon Hassell
'tain tu aimes Hassell, aussi? ça commence à faire un paquet de points communs!! de quels albums parles-tu? je me suis arrêté à Fascinoma (sublime, d'ailleurs)
pit666
pezib
De plus l'un des deux interlocuteurs est la tête de turc de ce sujet.
Pas grave. Le but c'est de rappeler Tony MacAlpine à votre bon souvenir.
https://www.youtube.com/watch?v=8uY-3TXeTZM
La vidéo numéro 2 devrait plus plaire, le dénommé Dennis Chambers à l'air d'avoir son public sur ce sujet.
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 17:24:26 ]
azzy123
Tony MacAlpine
bon souvenir
Anonyme
Howe dans Steely Dan ? pourquoi pas le gros suédois ?
Jeanlours: je me disais la même chose, qu' on se retrouve sur pas mal de musiciens...
Je ne connais pas bien Hassell, lr disque dont je parlais est celui chez ECM cette année: "Last Night the Moon Came Dropping Its Clothes in the Street", très chouette.
Anonyme
ecoute Fascinoma (pas sur deezer...), superbe, et aussi "powerspot", un chef d'oeuvre dans un genre plus rythmé et organique (sur deezer!)
Anonyme
Jeanlours: je me disais la même chose, qu' on se retrouve sur pas mal de musiciens...
tu es toulousain, non? (tu as vu frisell à toulouse, il me semble) je dois avoir une affinité de gout avec les toulousains, mon label est de toulouse
pezib
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
 - Charte