Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 621 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3181

Citation : En fait dans les g3, le meilleur moment c'est quand c'est fini.

+1
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3182

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3183
3184

Citation : malmsteen, c'est le jean claude vandamme de la guitare...tout le monde se fout de sa gueule, mais il le sait pas!



Comment c'est trop vrai. :bravo2:
3185
Perso j'avais été voir il y a plusieurs années de ça un G3 à paris.
Il y avait shencker (bien à chier quand même et soporifique), Rondat et Satch.
Mis à part l'autre shencker (je ne suis plus sur de l'écriture), Rondat et Satch ont bien assuré.
C'est ce jour là d'ailleurs que j'ai découvert rondat.
3186
Aller au G3 c'est un peu comme aller au cirque... :|
3187
Patrick Rondat est un très bon musicien. En plus, il est extrêmement gentil et très pédagogue. Son style est très élégant et ce qu'il fait est assez joli.

Vla une ptite démo pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=xSpbqgGi8BU
3188
Patrick Rondat est bon... Nettement plus à mes oreilles que Vai et sa clique, et nettement moins "je me la raconte"...
D'ailleurs il y a un an je devais aller à un masterclass avec Rondat...
Masterclass finalement annulé :(((
3189

Citation : Personnelement je trouve que Steve Vai fait de la soupe, à un jeu sans âme, comme à peu près tous les guitar heroes en fait...
C'est plus sportif que musical...



Vai est un de mes gratteux préférés, justement parce que c'est un des seuls guitaristes ayant beaucoup de technique qui ne fait pas de la musique "sportive" comme tu l'as dit.
On a souvent cet appriori de lui parce qu'il a fait le G3 avec des shreddeurs purs comme malmsteen ou petrucci, mais quand on écoute un minimum ce qu'il fait, on découvre un formidable musicien, bien au delà d'un simple technicien.

Par contre, quand on regarde la periode dans laquelle il était dans des grands "rock bands" comme Alcatrazz, whitesnake ou DL Roth, là c'est clair que ça volait, mais enmême temps c'était un epu l'esprit 80ies rock : tu joues tres vite et tres fort en etant tres jeune et tu te fais beaucoup de filles...

Et en regardant un peu des interviews du bonhomme etc, on s'aperçoit qu'il n'est pas du tout "je me la raconte staïle", au contraire, et est très ouvert à tout types de musiques...

Enfin voilà, le débat SV on l'a déjà fait et refait, on va pas rentrer dans les détails.

Sinon Eklundh j'aime beaucoup aussi, par contre il a un jeu très influencé par Vai, c'est très clair, et il le dit lui-même donc si ça se trouve tu t'es juste fait une mauvaise idée :bravo: Après que tu n'aimes pas est autre chose, et je respecte tout à fait, les goûts et les couleurs...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3190
Eklundh cherche apparemment (interviews) pas mal du côté de la musique orientale, ce qu'on sent moins chez Vai.

Petrucci, j'aime bien certains morceaux de chez Dream Theater. Sur A Change Of Seasons, il fait du beau boulot. Mais après, je sais pas comment on peut écouter un Liquid Tension Experiment en entier :8O: