Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 206 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3701
Oui après ça reste un shredder qui me fait assez froid dans le dos hein...
Sans doute parce-que j'ai pas entendu ses magnifiques compos sur un cd.

Pour les Simpsons, j'ai plus la video, mais celui qui m'a fait le plus tripper (et m'a le plus impressionné sur le coup), c'était un gars posté ici-même qui le reprenait avec sa classique 3/4. Il a repris forcément Mario et aussi Zelda. Le côté acoustique rend un effet "arraché "que j'adore, étant fan des jeux de gratte qui sentent la prise de risque à 100 miles. :aime:

Ce qui me dérange dans l'électrique, c'ets que tous ces petits génies techniques mettent leur gain à donf et n'ont même plus besoin de leur main gauche, si ce n'est opur tappoter. En effet c'est fluide, mais je pense qu'il y'a un juste milieu entre un jeu mono-tapping et un shred en aller-retour où on entend le plastqieu du mediator tellement c'est joué fort.

Sinon dans les reprises, une que je rêve de faire, et hop je viens de trouver la video, donc c'est tout bénef pour moi :
https://www.youtube.com/watch?v=pZ9jrBg4Lwc&mode=related&search=
3702
Magnifique cette interprétation :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3703
3704

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3705
3706
:lol: personne ne parle de paul kossof (1950/1976) mort à 26 ans
d'une overdose d'alcool et d'héro,
écoutez le à la grande époque de free (1968/72
du rock/blues
"fire and water" ou l'incroyable "free live" de 71
kossof était le feeling,le phrasé incarné,l'emotion pure!
en fait c'était paul kossoff .....
3707
NBC> c'ets son nom le titre de la video ??? :eek2:
safred> rhooo t'aurais pu faire l'effort de nous mettre une tite video ou une radioblog pour ton Kossov là ! :oops2:
3708
3709
Oui oui minerve, cest son nom, yavait un vynil de ce mec chez les parents allemands d un ami allemand, je cherche encore ... grosse tristesse ...
:((
3710

Citation : personne ne parle de paul kossof (1950/1976) mort à 26 ans
d'une overdose d'alcool et d'héro,
écoutez le à la grande époque de free (1968/72
du rock/blues
"fire and water" ou l'incroyable "free live" de 71
kossof était le feeling,le phrasé incarné,l'emotion pure!
en fait c'était paul kossoff .....


+1 pour Kossoff...
Il avait un putaain de son...et ce vibrato.... on lui doit quelques riffs mémorables (The Stealer
:oo: , Mr Big reste le riff de gratte qui m'éclate le plus à jouer).
Ce qui était bluffant avec ce groupe c'était la cohésion entre les 4 membres; en plus de Kossoff la rythmique était vraiment décisive; quand à la voix de Paul Rodgers... :aime: