Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 059 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3231

Citation : à quand un sujet sur le meilleur joueur de banjo??



Pas besoin. Tout le monde sait que c'est Bela Fleck.
3232
Ben Affleck tu dis?? :mdr:
3233
Bela Fleck il poutre bien le gars !
En même temps son bassiste c'est Wooten alors :clin:
3234
En même temps, les bassistes, ça ne sert pas à grand chose, à part amplifier les basses... :lol:
3235

Citation : Allez, pour changer un peu des guitar's heroes un peu chiants (bien que j'adore vai), un des morceaux les plus barrés de king crimson epoque tony levin:
https://www.youtube.com/watch?v=tZbOdgevxDE


Thx 8,5 pour le lien je connaissais pas cette vidéo; ces mecs à la difference de nombreux branle-manche cités ici sont, en plus de grands guitaristes, de vrais musiciens.

L'imitation de l'éléphant par Belew m'a toujours fait marrer, mais ce qui me laisse le plus sur le cul ce c'est sa rythmique en son clair+vibrato pendant le solo de Fripp.
3236
Pour moi si il ne devait en rester qu'un dans ma liste, ca serait Darrell Abbott, plus connu sous le pseudonyme de Dimebag Darrell, et même anciennement Diamond Darrell ( ah le glam :lol: ) . :)
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
3237
...et c'est reparti pour un tour de vaidarrellhammettsatrianimalmsteenpetrucci....

de nada raskolnikov pour le lien... c'est clair que ces gars là sont bien au dela de la technique pure. c'est d'ailleur le cas avec tous les ziquos de cette periode 65/75, qui preferaient le jeu d'ensemble au jeu solo. tu retrouves la meme maturité chez genesis, yes, camel...
3238
Et pas chez hendrix. Qui aimait bien les log solos torturés.

Maturité, maturité... c'est une qestion de goût.
3239

Citation : ...et c'est reparti pour un tour de vaidarrellhammettsatrianimalmsteenpetrucci....


c'est vrai qu'ils ressortent souvent ceux la

moi j'aime bien les jumeaux Hoffman qui jouaient dans Deicide
3240
Hendrix n'etait pas vraiment se que l'on appelle un "branle-manche"!!! je ne dis pas qu'il est immature de faire des solos, loin de là, mais je pense que la musique ne se limite pas au deballage des gammes. j'aime les guitaristes qui savent te raconter une histoire avec une 6 cordes (ou une 4 d'ailleur), comme le faisait hendrix entre autres; mais se que je regrette, c'est toute cette génération de guitaristes, qui ont une technique et un talent fou, et qui au lieu de l'exploiter intelligement pour faire plaisir aux personnes en face d'eux, se contentent de tout deballer pour satisfaire leurs egaux...c'est dommage