Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Bon. Je suis en train de me réécouter The Queen Is Dead et The Smiths à suivre. J'ai déjà du le citer une bonne dizaine de fois, mais bordel, écoutez Johnny Marr Ses arpèges sont... magnifiques (sans mentionner Morrissey ). Vais me refaire Television et REM après ça du coup
Citation : Eklundh cherche apparemment (interviews) pas mal du côté de la musique orientale, ce qu'on sent moins chez Vai.
Vai cherche justement beaucoup dans les musiques orientales, il a d'ailleurs composé deux titres directement influencés par la musique bulgare : incantation et freak show excess.
Dans son album live "alive in an ultra world", chaque chanson est propre à un pays précis et a étée influencée apr celui-ci, ces chansons ne font pas toutes penser au pays désigné, mais elles sont clairement différentes.
Comme je le disais plus haut, la majeure partie des gens qui connaissent Vai (c'est à dire déjà peu), le considèrent comme un technicient banal, ce qui est toujours du à une méconnaissance de ce qu'il fait...
Après on peut aimer ou ne pas aimer, ça relève du subjectif, mais il est tout sauf un technicien, indubitablement.
Citation : Comme je le disais plus haut, la majeure partie des gens qui connaissent Vai (c'est à dire déjà peu), le considèrent comme un technicient banal, ce qui est toujours du à une méconnaissance de ce qu'il fait...
Ben, ça me plairait bien d'être juste un technicien banal, à moi
Sinon vais chercher les deux trucs bulgares, là. C'est sur Alive In An Ultra World? Je l'ai pas, celui-là M'enfin, bulgare et oriental, pas tout à fait la même chose non plus... Ekludh parlait plutôt de la musique indienne.
Freak Show Excess je m'emmerde ferme, on dirait les solos de cornemuse les plus gavants que j'entends en Bulgarie, ça me file mal de tête. Incantation c'est plus mieux Le début, typiquement bulgare