Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 278 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3721

Citation : Et lui alors, personne n'en parle ?

si si on en a parlé :clin:
3722
Autant pour moi, j'ai du zapper quelques pages.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3723

Citation : C'est à cause de lui que j'ai une Gretsch depuis plus de 20 ans.


A cause de lui ou grâce à lui ??? :D:
J'adore Setzer, j' avais 2000 bornes à me taper en voiture il n' y a pas longtemps, et heureusement que javais "the ultimate collection; recorded live" 2 cds de folie qui m'ont grandement aidé à avaler du bitume.
Par ailleurs, pour un gars comme moi qui aime le rock mais adore le jazz, et qui a été trop faineant ou pas assez doué pour jouer du jazz, il représente un compromis intéressant, j'adore lui piquer ses plans qui me font passer pour bien meilleur que je ne suis :bravo:
3724
J adore setzer, mais j aime moins l accompagnement avec son band, ca sonne un peu trop disneyland pour moi, mais quel guitariste !!!!!

just watche and learn : http://fr.youtube.com/watch?v=jgUCs72RDHs

maiheuh !!!!
3725

Citation : qui a été trop faineant ou pas assez doué pour jouer du jazz



Je ne sais pas. Il aime vraiment le rock 50's et n'emprunte au jazz que ce qui va aller avec son sens du swing. C'est super cohérent.
J'avais lu une interview ou il racontait que plus jeune ses idoles étaient Jimmy Page et Robert Fripp (assez classique pour sa génération) mais qu'un jour il a scotché sur Cliff Gallup et s'est mis au rockabilly.
Il avait déjà une culture musicale riche et ça lui a permis de sortir des poncifs du genre qu'il faisait, tout du moins en solo.

Pour les plans repiqués, les gammes ton/demi-tons à la "Stray Cats Struts", ça fait toujours son effet pour se la raconter "je sais faire autre chose que des penta ou des majeures/mineures" :-)

Citation : A cause de lui ou grâce à lui ???


A cause, parce qu'à l'époque j'ai fait un prêt étudiant pour avoir les moyens de me la payer ...grosse crise des parents !!! (y'avait aussi les posters de Poison Ivy des Cramps dans le genre "guitare fantasme")

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3726

Citation : just watche and learn : http://fr.youtube.com/watch?v=jgUCs72RDHs



... super. Merci.

Le plus énervant avec ce mec (et sur le DVD live des Stray Cats de 2005, c'est flagrant) c'est son sourire béat alors qu'il t'envoie un plan de fou tout en bougeant sur scène. Le mec content de jouer quoi ...

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3727

Citation : qui a été trop faineant ou pas assez doué pour jouer du jazz


Je ne sais pas. Il aime vraiment le rock 50's et n'emprunte au jazz que ce qui va aller avec son sens du swing. C'est super cohérent.



VD, je parlais de moi !!!
3728
OK ... c'est exact. Bon mon cerveau tourne au ralenti en ce moment.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3729
Je vais me faire jeter des pierres mais bon....

Hendrix, car à chaque fois que je l'écoute j'en prends plein la geule ! Ce mec ne forme qu'un avec sa gratte ! sors des sons incroyable, est en phase total avec celle-ci ! Quand il joue il est inspiré ce mec ! On ne parle même plus de feeling !

gilmour ! Déjà je suis un gros fan de ce petit groupe local dans lequel il joue ! ensuite, à chacun de ses solos je planes ! Gilmour où le maitre des Bends

sinon j'adore Elliot Smith, non pas pour sa virtuosité à la gratte ! Mais quand il joue, c'est honnête ! On ressent tout ce qu'il chante et nous touche profondément !
3730

Citation : Je vais me faire jeter des pierres mais bon....



gné ? :?!:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ