discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 396 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
_d j a n g o
Hendrix était pas hyper technique. Mais il adorait les long solos. Mais il faisait pas de la vitesse pour faire de la vitesse. C'est la marque des grands.
je suis d'accord avec Zip
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Hors sujet : Hors Sujet :
Citation :
Pour savoir qu'un verre était de trop encore faut-il l'avoir bu …
Je trouve ça tellement vrai...
oui j'ai souvent fais l'expérience...
Hendrix a surtout innové, et a appris la guitare par lui même (du moins c'est ce qu'on dit) c'est pour ça que je prends pas de cours
zip, pit et pat les pingouins
ça reste encore à part dans le monde de la musique "technique"...
Et puis avec Hendrix tu demandes à n'importe qui (sauf inculte de base) le nom d'une chanson, il t'en sors une...
Avec Vai et compagnie, tu peux avoir entendu pleins de morçals mais être capable de sortir un seul nom...
Anonyme
azzy123
Citation : C'est vrai que j'ai jamais vu un non guitariste écouter Vai...
, j'en connais plusieurs, et ceux qui aiment disent tous la m^me chose : c'est un fabuleux musicien, un des seuls "guitar héros" qui ne fait pas de la "musique sportive pour guitaristes".Citation : Mais il faisait pas de la vitesse pour faire de la vitesse.
Vai pareil
Citation : Avec Vai et compagnie
Tu lis de temps en temps ce que j'écris et tu vas te renseigner un minimum avant de juger ce que tu ne connais que très approximativement (ou alors tu es de très mauvaise foi) ou alors tu fais exprès de continuer à sortir des aneries et tu assumes pleinement ?
Citation : tu peux avoir entendu pleins de morçals mais être capable de sortir un seul nom...
C'est ton cas, pas le mien, ni celui des gens que je connais qui écoutent du Vai (guitaristes et non-guitaristes).
Pour ce qui est des guitaristes techniques, qui se veulent purement techniques à la Rusty Cooley etc, OK, mais là faut arrêter cet amalgame pourri avec Vai, qui est loin d'entrer dans cette catégorie (pour ce qui est de sa carrière solo du moins)
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Javier Guante Hermoso
non je vais rien dire...
zip, pit et pat les pingouins
Citation : Tu lis de temps en temps ce que j'écris et tu vas te renseigner un minimum avant de juger ce que tu ne connais que très approximativement (ou alors tu es de très mauvaise foi) ou alors tu fais exprès de continuer à sortir des aneries et tu assumes pleinement ?
Bein le gratteu de mon groupe est fan et ça fait des années que j'écoute du Vai passivement lorsque je traine avec lui...
Donc pour ce qui est de se renseigner un minimum c'est déja fait merci
Citation : Mais il faisait pas de la vitesse pour faire de la vitesse.
Vai pareil
En même temps c'est difficilement crédible vu qu'on parle d'un mec qui joue sur des grattes à trois manches...
Javier Guante Hermoso
Djoolz
Hendrix était pas super technique ?.....
Ah bon ?... Et le feeling c'est pas de la technique ? Il faut utiliser ses doigts non ? Et même si ça vient du coeur, c'est aussi quelque chose qui se travaille. Hendrix jouait 20 heures par jour, même quand il allait au chiotte (véridique !) il jouait sur le trône.
Cela dit il est tout à fait vrai qu'il existe toute une panoplie de guitariste douteux qui ne joue que sur la "Vitesse" à ne pas confondre avec technique ! Et qui sont mauvais ou désagréables à écouter.
Il manquerait plus qu'un mec qui me dise que Django n'était pas technique aussi et là je me pends tout de suite avec mon cable de guitare
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte