Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
A part la chanson "the battle rages on" en 93, j'adore.
0
Anonyme
1369
422Posté le 24/07/2003 à 16:35:43
Ceci dit "je suis une star de l'autoroute" c'est plutôt marrant, j'imagine ça dans un texte des Wampas ou des VRP!
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
423Posté le 24/07/2003 à 16:37:52
Oais, ce serait du Didier tout craché ca !
0
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
424Posté le 24/07/2003 à 16:40:31
Citation : Ceci dit "je suis une star de l'autoroute" c'est plutôt marrant, j'imagine ça dans un texte des Wampas ou des VRP!
...débile dans un contexte sérieux...remarquable dans un contexte humoristique...dingue !
0
Anonyme
521397
425Posté le 24/07/2003 à 17:05:47
Hey! les p'tits djeuns d'AF!! C'est plus la peine de vous casser le ku à jouer à toute vitesse sur vos grattes...les nanas s'en foutent royalement! C'était valable il y a 20 ans...La gratte est parait-il ringard de nos jours Protitez en pour faire de la zic...
Cheers!
Best axeman: Johnny Thunders
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
426Posté le 24/07/2003 à 17:09:29
Citation : La gratte est parait-il ringard de nos jours
J'y crois pas ... c pas possible .... La gratte est sans doute l'instrument le plus populaire qui soit, apres la voix.....
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
427Posté le 24/07/2003 à 17:30:04
Citation : les nanas s'en foutent royalement! C'était valable il y a 20 ans...
C'est ces nanas là qui m'intéressent, moi...
aahhhh, le charme de la femme épanouie...
0
Anonyme
521397
428Posté le 24/07/2003 à 18:26:07
Oui pour les nanas de maintenant, fo faire du star ac ou de l'eurodance!
0
Anonyme
521397
429Posté le 24/07/2003 à 18:34:10
La perception de la gratte dans la société est totallemnt différente maintenant, et c'est un peu normal aussi...il y a 20 ans le rock au sens large du terme avait encore un peu un coté revendicatif, social, donc un guitariste était regardé comme un saltimbanque qui osait prendre un chemin différent...Comme le bizz a tout récupéré depuis et la musik a évolué aussi ??????????, techno, rap etc...la zic à grattes a été rétrogradée...Et il y a moins de groupes de nos jours qui répètent, les studs de repets tirent un peu la tronche...
Enfin le débat est large, ceci étant pour les nanas ya pas débat! c'est la dure réalité!
0
hypoglouton
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
430Posté le 24/07/2003 à 18:40:42
Cher Sanglier, (rep à ton aitron de la page 38)
loin de moi l'envie de te faire glousser. Il est vrai qu'établir un classement semble quelque peu inoportun. Il s'agit là de mes guitaristes préférés. Ce ne sont pas tes gosses qu'on te demande de critiquer. Si on me demande si je préfère Hendrix ou The edge, je répondrais Hendrix...En revanche quand tu te permets de me faire dues procès d'intention du style "t nul, pour toi un grateux c ke dla technique", je ne savais pas qu'hendrix était un monstre de technique. La technique n'est qu'un outil permettant de développer une certaine forme de musique. Certain (souvent Satriani par exemple) vont vite mais cette vitesse est utilisé (encore une fois celà n'engage que moi) à bon essiend'autres (souvent Malmsteen par exemple) font tout est n'importe quoi. Maintenant, un mec comme toi qui me balance son aigreur à la face pour un sujet aussi anodun ne me semble pas vraiment intéressant
à bon entendeur...