Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 317 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
421
A part la chanson "the battle rages on" en 93, j'adore.
422
Ceci dit "je suis une star de l'autoroute" c'est plutôt marrant, j'imagine ça dans un texte des Wampas ou des VRP!
423
Oais, ce serait du Didier tout craché ca ! :aime:
424

Citation : Ceci dit "je suis une star de l'autoroute" c'est plutôt marrant, j'imagine ça dans un texte des Wampas ou des VRP!



...débile dans un contexte sérieux...remarquable dans un contexte humoristique...dingue ! :clin:
425
Hey! les p'tits djeuns d'AF!! C'est plus la peine de vous casser le ku à jouer à toute vitesse sur vos grattes...les nanas s'en foutent royalement! C'était valable il y a 20 ans...La gratte est parait-il ringard de nos jours :???: Protitez en pour faire de la zic...
Cheers!
Best axeman: Johnny Thunders
426

Citation : La gratte est parait-il ringard de nos jours



:oo: :8O: :oo: :8O:

J'y crois pas ... c pas possible .... La gratte est sans doute l'instrument le plus populaire qui soit, apres la voix.....
427

Citation : les nanas s'en foutent royalement! C'était valable il y a 20 ans...



C'est ces nanas là qui m'intéressent, moi...
aahhhh, le charme de la femme épanouie...
428
Oui pour les nanas de maintenant, fo faire du star ac ou de l'eurodance!
429
La perception de la gratte dans la société est totallemnt différente maintenant, et c'est un peu normal aussi...il y a 20 ans le rock au sens large du terme avait encore un peu un coté revendicatif, social, donc un guitariste était regardé comme un saltimbanque qui osait prendre un chemin différent...Comme le bizz a tout récupéré depuis et la musik a évolué aussi ??????????, techno, rap etc...la zic à grattes a été rétrogradée...Et il y a moins de groupes de nos jours qui répètent, les studs de repets tirent un peu la tronche...
Enfin le débat est large, ceci étant pour les nanas ya pas débat! c'est la dure réalité!
430
Cher Sanglier, (rep à ton aitron de la page 38)
loin de moi l'envie de te faire glousser. Il est vrai qu'établir un classement semble quelque peu inoportun. Il s'agit là de mes guitaristes préférés. Ce ne sont pas tes gosses qu'on te demande de critiquer. Si on me demande si je préfère Hendrix ou The edge, je répondrais Hendrix...En revanche quand tu te permets de me faire dues procès d'intention du style "t nul, pour toi un grateux c ke dla technique", je ne savais pas qu'hendrix était un monstre de technique. La technique n'est qu'un outil permettant de développer une certaine forme de musique. Certain (souvent Satriani par exemple) vont vite mais cette vitesse est utilisé (encore une fois celà n'engage que moi) à bon essiend'autres (souvent Malmsteen par exemple) font tout est n'importe quoi. Maintenant, un mec comme toi qui me balance son aigreur à la face pour un sujet aussi anodun ne me semble pas vraiment intéressant
à bon entendeur...