discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 408 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
pezib
Anonyme
Mc.redneck
Pour ceux qui ne connaitraient pas les "Shreds" je vous suggère d'aller fouiller un peu Youtube. Le grand pape du SHRED étant un gars appelé "StSanders". Ceux de KISS (P.I.S.S) de Paco de Lucia et de Nine Inch Nails sont particulièrements truculents
Head Minerve
Et honnêtement j'aurais du mal à prétendre que l'un est plus connu que l'autre...
jeanlours> pour Dimeola, j'aime surtout son jeu acoustique et pas mal d'adaptations qu'il a faites (donc pas des compos, malheureusement pour l'argumentation).
Après faut pas se méprendre, j'ai aimé mater des G3 comme le saturday night, comme d'autres choses (même des collabs avec Lagrène dedans, pour dire que je suis si fermé que ça), c'est juste qu'il faut pas prendre le meilleur d'un gratteux pour le monter sur le podium des intouchables, et prendre le mauvais d'un autre pour le mettre au rang des Malmsteen et cie. Tous ont fait des trucs commerciaux, pas terrible, et Paco n'échappe pas à la règle, il est entré dans un circuit qui est bieeeeen loin du petit prodige autiste (forcé) qui joue dans sa cabane 12h par jour.
D'ailleurs à la base, Paco c'est un jeune virtuose qui shreddait aux doigts et honnêtement, ça m'emmerde de mater ses videos les plus anciennes (la flemme de foutre un lien mais certains doivent bien en avoir dans leurs favs youtube). Hormis ça, mise à part son utilisation très osée de la tierce majeure sur du mineur, et un touché incisif comme pas deux, son jeu me passionne pas.
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 19:30:15 ]
Anonyme
patachew
Anonyme
Citation :Egorl> tu me parles de Vai avec Roth, moi je penserais plutôt à Vai avec Zappa...
Javé oublié qu'il avait joué avec Zappa, à force de voir toutes ces vidéos où il pavane tout seul
'fin bref, je cherche pas particulièrement à descendre Vai, j'aime bien certains trucs qu'il a fait, mébon, là il commence quand même à descendre franchement bas. Paco est à mon sens bien loin de ces niveaux abyssaux, et va même vers de plus en plus de sobriété j'ai l'impression. Pour moi c'est clairement deux approches complètement différentes de pas mal de choses, notamment il est vrai parce que Paco ne donne pas cette impression de narcissisme excessif qui émane de Vai...
Anonyme
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
fuzzstone
Pas besoin d 'un million d 'effets, de trois manches et d' un ventilateur pour faire de la bonne zique:
+ 10 000 avec ça
les shredders m'emmerde, alors pour compenser voici une vidéo de MON gratteux préférer..tout style confondu..
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
les memes 40 ans plus tard.....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
pit666
Ses goûts vestimentaires sont pour moi inversément proportionnel à son talent...
Anonyme
pezib
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
sickfuzz
Devrait faire plaisir à raskolnikov
[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 13:13:54 ]
azzy123
bon on parle de malmsteen ?
miminounousse
un sacré mélange.
miminounousse
Anonyme
bon on parle de malmsteen ?
Ben tu vois mon bon Azzy, on aura pas du attendre longtemps
azzy123
Anonyme
Attention:
azzy123
azzy123
Dans quelques années avec un peu plus de maturité musicale ça va etre une putain du tuerie
pezib
- < Liste des sujets
- Charte