Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 294 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3271
:fache: :(((
Relis toi, relis moi et on reparlera de mauvaise foi et de mauvaises oreilles...
J'hallucine complètement là :8O:
Concernant l'utra technique on doit pas avoir la même définition...
Ou alors on a pas écouté la même discographie de Steve Vai...
Demande à n'importe qui ce qui définit Steve Vai et je suis sur que 90% des gens intérogés te répondront "La technique"

Citation :
Par ailleurs, c'est débile de dire "il joue vite => ça doit être nul et sans âme" il faut savoir écouter correctement et se dire que la vitesse par moments peut exprimer quelque chose de beau et de particulier, si elle n'est pas utilisée avec abus.


Alors là j'ai tout simplement jamais dit ça :|
3272
Paul Gilbert est excellent :bravo:

Il a des idées de ouf et il maîtrise beaucoup de style. il tombe parfois dans la facilité mais en général il envoie quand même une putain de purée.

Je vous conseilles d'écouter "Burning Organ" par exemple qui donne une bonne idée du groove qu'il peut avoir
3273
Et il est tellement sympa en plus comme gars!



Au fait, pour zipounet
3274
+1 avec zip sur toute la ligne.
A la différence que j'ai aimé Vai, j'ai écouté aussi. SAtriani pas mal. Ron thal. Mais maintenant quand j'écoute ça je trouve les sons employés laids.
Mais c'est une question de goût.
Azzy je ne dis pas que tu écoutes du caca.

Django, était très technique. Mais ses roulés, ses accelerations ne prenaient pas beaucoup de temps dans ses morceaux. Il faisait de la technique par petites touches successives. Au moment de l'attaque de la premiere note du chorus par exemple.
Les manouches d'aujourd'hui parois ils balancent un fots de nots inintérrompus.
3275
Zip, assy est un inconditionnel.
Azzy, allez quoi :bise:
3276
Bon OK je m'excuse si j'ai été un peu extrème dans mes avis... :oops:
En plus je suis pas du tout un "cherche-la-merde" :(
3277

Citation : Les manouches d'aujourd'hui parois ils balancent un fots de nots inintérrompus



Ca c'est bien vrai. Moi qui connait bien Bireli Lagrene (pote de mon ancien prof de guitare), ce mec est hallucinant tout simplement. Je ne dis pas que c'est toujours beau, mais nom d'un ptit bonhomme, quel technique :oo: En live il envoie du pâté :violent:
3278

Citation : Relis toi, relis moi et on reparlera de mauvaise foi et de mauvaises oreilles...
J'hallucine complètement là



Précisément ?

Citation : Concernant l'utra technique on doit pas avoir la même définition...
Ou alors on a pas écouté la même discographie de Steve Vai...



Bon, 5 morceaux très connus te feront peut-être éventuellement réfléchir : Hand on Heart, Whispering a Prayer, Die To Live, Answers, For the love of God

je pourrais en citer 5 autres...et encore 5 autres...etc

Citation : Demande à n'importe qui ce qui définit Steve Vai et je suis sur que 90% des gens intérogés te répondront "La technique"



C'est justement cet amalgame stupide que j'essaye de te sortir de la tête, et de celle de ceux qui pensent la même chose.

Après on aime ou on aime pas, c'est une affaire de goûts, par contre la vitesse, ça c'est pas subjectif, elle y est ou elle y est pas, là en l'occurrence elle y est pas

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3279
:nawak: :nawak: :nawak:

je te comprends mais essaie de laisser tomber ça n'est pas le sujet du forum de savoir ça ;)
3280
Certainement déjà faite mais je me re-permets:

Citation : attention débat stérile s'abstenir !




Merci azzy, on a compris que t'aimais vai et on est tous d'accord que Vai ne fait pas l'unanimité donc changeons de sujet...

Nous serons tous d'accord pour dire donc que le meilleur guitariste du monde c'est










































:diable: KIRK HAMMETT :diable: