Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 376 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
3791
Moi non plus j'aime pas J Becker, mais j'trouve pas d'excuses à la noix, j'dis juste que j'le trouve chiant :zzz: :diable:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3792
Un mec avec un feeling comme celui de Becker c'est rare, Vai lui arrive pas à la cheville!!!
3793
Quel grandiose argument :roll:

:lui il est mieux que lui nananère, paskil a PLUS DE FEELING HAN:

:bacasable;cerveau - OFF:

3794
C'est qui ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3795

3796

Citation : 2. Va écouter ses caprices de Paganini

Ce ne sont pas les siens, mais ceux de Paganini, caprices qui étaient techniquement abordables y'a quelques siècles, alors aujourd'hui faut aps déconner...
Je pense que Becker est comme Coluche ou Balavoine : une fois qu'il leur est arrivé malheur, on parle d'eux en bien, ça doit avoir un nom ce syndrôme.

Becker a été connu jeune pour son talent technique précoce, aujourd'hui y'a youtube et des jeuens de son âge jouent comme des porcs, et encore je parle pas des p'tits génies en école de jazz...
Certes Becker avait du talent et un gros potentiel, mais voilà c'est trop facile de mystifier un mec en disant que c'était le meilleur dans tel magazine plutôt que de prendre du recul et de s'avouer enfin que des mecs comme lui y'en a eu, y'en a et y'en aura à la pelle dans l'avenir.
Je suis dur, mais zephiroth m'avait fait découvrir et j'avoue que j'avais pas aimé, enfin en étant le plus objectif possible, en comparant à ce qui se fait ailleurs, je l'ai pas trouvé extra, loin de là.
3797
J'vois pas pourquoi on a pas le droit de dire qu'il était super bon ( et non pas le meilleur ), j'vois pas pourquoi on a pas le droit de bien l'aimer après qu'il lui soit arrivé malheur**
Et puis les caprices de Paganini, c'est beau à entendre c'est tout !
3798
T'as lu mon post ou tu le fais exprès ?

J'ai pas dit qu'y avait pas le droit de penser qu'il était super bon. Je réagis au post conservateur et fermé de xavierbelmoufles qui prend Becker pour un dieu au feeling transcendant mettant les autres 6 pieds sous terre.

Citation : il est mort ?

Non.

Citation : Et puis les caprices de Paganini, c'est beau à entendre c'est tout !

Bah écoute les originaux, c'est vachement plus beau au violon. :oops2:
3799
http://video.google.com/videoplay?docid=-8725540685439152718&q=becker

J'en reviens aux fameux caprices. Comme je l'ai dit, jouer ça sur une guitare, electrique de surcroît, avec un max de saturation pour ne rien arranger, est comme le disait le baron une abérration, le niveau 0 de l'expression musicale, une insulte à tous les violonistes chez qui prime la beauté de la belle note; les amateurs de musique comprendront. (en plus y a des pains dès le début, j ai pas eu le courage d'aller jusqu' a la fin de ce massacre).

Si tu veux vraiment écouter à quoi doit ressembler du Paganini, Jascha Heifetz :
https://www.youtube.com/watch?v=vPcnGrie__M
3800
:clin: en plus c'est bien plus dur de jouer du violon :8O: