Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 050 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3551

Citation : Et qu'est ce qu'il est laid !


on va pas recommencer le débat "paye ça dégaine/la tête qu'il a" ?! :lol:

Citation : Bah metheny déjà j'aime pas sa gueule. On dirait qu'il souffre sur son instrument



tu as vu marty friedman pendant ses solos? on dirait qu'il va juire :??:
(oui y en a surment plein d'autre, malmsteen aussi dès fois il se lache bref) :eek2:
3552

Citation : j'ai pas dit que j'aimais "gimmy the night", hein !


on est bien d'accord :clin: on a dit benson qui joue, pas benson qui gagne sa vie.
son truc de chanter les solos qu'il jouait lui avait été repris par hendrix d'ailleur...sacré george, si ça c'est pas un guitariste d'antologie!
3553
Je me souviens pas avoir entendu Hendrix faire ça.(ah si dans villa jonction à woodstock ?)
C'est une technique tres utilisée en jazz. Il parait qu'apres c'est ton cerveau qui dit à tes doigts ce qu'il veut et tes doigts suivent...
Alors que la plupart des guitaristes se souviennent simplement de plans qui sonnent.

Earl Hines, faisait ca aussi. Peterson aussi je crois. J'adore, ca donne un vrai style !
3554

Citation : Je me souviens pas avoir entendu Hendrix faire ça


Ecoute (ou réecoute!) le fantastique "band of gypsies".. :aime: :aime:
3555
Je ne touche pas aux albums posthumes :oops2:



je déconne.. ahah. Sur quel morceau ?

J'adooooooOOOOooore Machine Gun, avec la basse là.
3556
Pareil que djangologiste... j'aime beaucoup Benson, et pas trop Metheny.
avec des nuances:
de Metheny, j'aime son premier album, en trio, avec Pastorius à la basse. ET ses derniers disques avec Mehldau sont sympas aussi... en fait, je n'aime pas le Par Metheny Group. Dès qu'il reste loin des claviers et des guitares synthés, ça me va.

Pour Benson, un peu comme tous les jazzmen, j'aime ses disques instrumentaux jusqu'à la mi-70, qui sont parfaits.
C'est dommage que, formidable chanteur qu'il est, il ait pas fait un grand disque de jazz chanté. Il y a aussi un disque assez récent avec McCoy Tyner et son groupe qui est pas cher et très bon.

Quand à chanter en improvisant, je ne sais pas qui a commencé le truc (sans doute pas un guitariste, nombre de jazzmen le font depuis longtemps, notamment les pianistes, pas qu'en jazz d'ailleurs, cf Glenn Gould), mais c'est vrai que dans le cadre d'une improvisation c'est très très pratique: ça guide complètement l'impro, qui suit alors vraiment les idées mélodiques qu'on a en tête. Je le recommande.
3557

Citation : C'est dommage que, formidable chanteur qu'il est, il ait pas fait un grand disque de jazz chanté.


Les morceaux Breezin et this masquerade :aime: :aime: :aime:
3558

Citation : metheny

:aime:
3559
Van halen + steve stevens (billy idol) pour le rythme et les idées

malmsteen pour la 1ere grosse claque de ma vie (après VH)coté guitare (live alcatrazz en 1982, ya tout du blues ou sweep), ses prestations en live et le vrai son fender (ça change des ibanez + de rack)

zack wylde pour le son et la puissance rythmique

Ron thal pour la dernière claque

B Lagrene pour la musicalité

Brian seltzer pour son swing, son mix rock/jazz/hard et ses placements de notes

Nono (trust) pour son style (surtout depuis 1997) et le son solo (on entend + originalité)
Fight fire with fire
3560

Citation : malmsteen pour la 1ere grosse claque de ma vie (après VH)coté guitare (live alcatrazz en 1982, ya tout du blues ou sweep), ses prestations en live et le vrai son fender (ça change des ibanez + de rack)



et pour son mascara signature de chez Loréal? :ptdr:
(je sais pas pourquoi je me sent obliger de la ramener sans arrêt.. :fleche: )

zack wylde yeah!!!