Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 092 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3641
Oui guitariste ceci cela... c'est surtout un mec qu'écrit des bonnes chansons (enfin, avec Dire Straits...) Ses solos... Ben qui peut peut faire un mauvais solo sur Sultan of Swing??

( Spécial :aime: pour le jaune et communiqué... Ca me rappelle le temps ou je lisais des bouqins )
3642
Solos de -> calling elvis, private investigations, brothers in arms...j'en oublie
3643
Si on parle des solos de gratte, bah sur la partition ca parait simple, et puis dans l'interpretation c'est quasi impossible à imiter, c un peu comme pour Gilmour... Alors évidemment on peut approcher, mais il manque toujours qqchse.
Ce qui est assez chaud, c'est la justesse de bends notammment (Knopfler, Gilmour meme combat d'ailleurs)
3644
Mais oui, mais c'est pasque les chansons sont biens :borné:
EDIT : ses solos sont pas SI compliqués... Sur t'as pas exactement le même son, mais normal, c'est pas la même personne! Demande toi si Knopfler peut jouer exactement comme toi :clin:
3645
Pour Knopfler, c'est avec les doigt sur electrique, donc c'est tout un truc a part. Mais pour Gilmour, c'est du pur plan blues ses solos.
Après, y'a le toucher et le son...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3646
Le débat c'est pas de savoir si Dire Straits c'est bien ou chiant, j'ai juste dis que Mark Knopfler était un super guitariste :oops2: et puis moi j'aime bien Dire Straits non mais! :mrg:
3647

Citation : j'ai juste dis que Mark Knopfler était un super guitariste


C'est toujours un super guitariste !
Jetez un coup d'oeil sur le DVD live "All the road running" avec Emmylou Harris, vous verrez qu'il joue encore vachement bien.
Bon d'accord c'est plutôt "country" et y en a qui vont pas aimer, mais Knopfler il nous fait encore des super solos sur ce live , et jamais le moindre couac ni fausse note .

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3648
J'ai jamais trop aimé ce groupe et ce guitariste.

QUand j'écoute, j'ai toujours cette réaction : :|
3649
:lol:c'est parce que tu as le coeur sec :mdr: :mdr: :mdr:
non,je le trouve fin,knopfler ,meme subtil :D:
3650
Moi je dirais plutôt que c'est rapport à ses goûts de merde :noidea:

:humour: :tourne: