Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 193 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3671
Ben, justement, Morello tout le monde en parle, The Edge tout le monde sait qui c'est, mais au niveau du son, de la construction des parties guitares, pas mal de trucs me font penser à Television... Peter Buck de REM était fan de Verlaine et ça s'entend bien sur les premiers titres du groupe, en cherchant un peu l'influence sur le rock américain des 80's est quand même assez énorme. Après, pour tout ce qui est utilisation des effets, ambiances etc. The Edge et Morello ont été bien plus influents c'est sur.
3672

Citation : Jonny Greenwood

:aime: :aime: :aime:
à mon gout, certainement le guitariste le plus novateur de ces 10 dernieres années. un musicien qui ne se limite pas à l'utilisation "conventionnelle" de la 6 cordes...un peu comme morello d'ailleur... qu'est ce que j'aimerais savoir faire ça :??:
3673
Non non je suis vexé, j'ai eu une influence tres large, même sur le rock?
Ok Ok je :fleche:
3674
3675
Rien que la musique moi j'ai peur je sais que je vais faire des cauchemards :8O:


:mrg: sympa ce qu'il fait :bravo:
3676
Tuck & Patti reprennent "Castles Made Of Sand et Little Wing" du maître incontesté, et le font plus que bien (ce qui est rare).
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3677
Aneffet :bravo2:
3678
C'est assez dur de choisir donc j'ai fait une liste:

- Brian May

- Jimmy Page

- Angus Young

- John Petrucci

- Richie Blackmore

- Paul Gilbert

- Jimi Hendrix

- Carlos Santana
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
3679
Pour moi c'est Jimmy Page, Hendrix, et Keith Richards !
Sinon, dans les ptits jeunots d'aujourd'hui plein de talent je vote pour Nick Valensi (The Strokes) :bravo:
3680

Citation : Pour moi c'est Jimmy Page, Hendrix, et Keith Richards !


tu votes pour des valeurs sûr :lol: