Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Ben, justement, Morello tout le monde en parle, The Edge tout le monde sait qui c'est, mais au niveau du son, de la construction des parties guitares, pas mal de trucs me font penser à Television... Peter Buck de REM était fan de Verlaine et ça s'entend bien sur les premiers titres du groupe, en cherchant un peu l'influence sur le rock américain des 80's est quand même assez énorme. Après, pour tout ce qui est utilisation des effets, ambiances etc. The Edge et Morello ont été bien plus influents c'est sur.
0
Anonyme
24659
3672Posté le 23/06/2007 à 22:01:46
Citation : Jonny Greenwood
à mon gout, certainement le guitariste le plus novateur de ces 10 dernieres années. un musicien qui ne se limite pas à l'utilisation "conventionnelle" de la 6 cordes...un peu comme morello d'ailleur... qu'est ce que j'aimerais savoir faire ça
0
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3673Posté le 23/06/2007 à 22:34:02
Non non je suis vexé, j'ai eu une influence tres large, même sur le rock?
Ok Ok je
Rien que la musique moi j'ai peur je sais que je vais faire des cauchemards
sympa ce qu'il fait
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3676Posté le 07/07/2007 à 17:00:43
Tuck & Patti reprennent "Castles Made Of Sand et Little Wing" du maître incontesté, et le font plus que bien (ce qui est rare).
0
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3677Posté le 07/07/2007 à 17:27:21
Aneffet
0
The French-British gutarist
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3678Posté le 07/07/2007 à 19:35:13
C'est assez dur de choisir donc j'ai fait une liste:
- Brian May
- Jimmy Page
- Angus Young
- John Petrucci
- Richie Blackmore
- Paul Gilbert
- Jimi Hendrix
- Carlos Santana
0
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
vnierat
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3679Posté le 20/07/2007 à 15:22:07
Pour moi c'est Jimmy Page, Hendrix, et Keith Richards !
Sinon, dans les ptits jeunots d'aujourd'hui plein de talent je vote pour Nick Valensi (The Strokes)
0
Anonyme
10840
3680Posté le 20/07/2007 à 15:26:14
Citation : Pour moi c'est Jimmy Page, Hendrix, et Keith Richards !