Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 065 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3631
Y'a bien longtemps j'avais enetndu ce morceau, "danza para Emiko", et grâce à internet j'ai pu le retrouver; composé par Jorge Morel, une légende de la guitare, et repris ici par un amatur ( :8O: ), c'est une pièce extraordinaire qui montre le niveau d'exigeance inégalé de la guitare classique.
Même si vous êtes shredder, laissez vous tenter, ouvrez (a tous les sens du terme ) vos oreilles

https://www.youtube.com/watch?v=hyA8fpNOPQ4
3632
Pas maaal :oo:
3633

Citation : Alvin Lee...

N'oublies pas le reste de la bande dont j'ai les autographes :D:
C'est sympa Dire Strait en voiture (faudrait le permis par contre) mais ça me transcende pas. Ahhh Pink Floyd clair qu'ils ont vraiment bien exploré (sauf le Mellotron :| )les tréfonds de la musique pour nous sortir des morceaux à tomber, mais rythmiquement ils sont pas extra tout de même je trouve, foutez moi du Vander avec et là ...
3634

Citation : C'est sympa Dire Strait en voiture (faudrait le permis par contre)


extraordinaire celle-là :bravo:
3635
Pour Dire Strait, je dirais que l'album incontournable est le premier (l'album éponyme donc) de 1978, il est vraiment énorme, et effectivement passe particulièrement bien en bagnole :D: :je hoche de la tête avec la main en haut du volant:

Aprés y'a des trucs sympas voire cultes mais ca sonne souvent "soupe"
3636
Au nom l'Humanité, je défend Mark Knopfler !!!

Mais vous êtes vraiment méchant je trouve avec cte groupe !!! Non ??

Je vais me mettre en pétard là attention !!!!!! :fache:

Quand vous écouter des truks comme "money for nothing" ou "so far away for me", vous allez pas me dire que c'est "soupe" (et bien elle est super bonne soupe pour moi ! :mdr: )

C'est sûr c'est pas Korn. Mais Dire Straits reste un groupe culte (moins culte que d'autres certes..) et qui demande respect !
3637
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai un énorme respect pour Dire Strait, ou plutot Mark Knopfler, mais en dehors de "Dire Strait" de 1978, aucun album studio ne comporte pas au moins qques chansons trés FM. Aprés, reste les tubes cultissimes, c clair.

De toute façon, personne n'a le toucher de knopfler, je ne parle pas de savoir si qqun est meilleur ou pas, c'est juste que des mecs qui jouent en picking avec cette aisance dans un style électrique, c'est trés rare. Tu ajoutes sa sonorité reconnaissable en 1 seconde, ca fait juste qqun d'unique dans le paysage guitaristique.
3638
Quelqu'un sait ce que ça vaut ses solos à Knopfler ?
3639
Mwal -> + 27 (au moins)

entièrement d'accord por le son et sa façon de jouer. Mon père a 63 ans, il a vu jouer Mark plus d'une fois, et il est toujours bluffé comme lui -> :8O: pendant que l'autre s'amuse avec sa gratte.

Et pour les solos, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent. Techniquement ça ne doit pas être les plus dures qui soient à mon avis. Mais harmoniquement, c'est un pure bonheur...
3640
Albums solos? ce que j'ai entendu n'était vraiment pas terrible, mais c'était dans les années 90.
Maintenant faudrait que je jette une oreille attentive à ceux de début 80, qui sont - parait il - plus sympa : Local Hero et Cal