Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 107 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3661
Il a un jeu qui rappelle un peu celui de nuno bettencourt... chouette phrasé, mais ça manque peut etre un poil de folie tout ça.
3662
http://fr.youtube.com/watch?v=IQAPTsw9r8s

voila , comme ca tout le monde est content ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :fou: :fete: :fete:
3663
J'ose pas imaginer ce qui lui sert de MARACAS...
3664
Très raffiné.. :mdr:
3665
Balèze quand même le mec :eek2: Par contre z'vez vu la gueule de ses orteils: y'a de la triche
:oops2:
3666
Mon préféré est The Edge, guitariste de U2, technicien remarquable et grand homme! mais j'ai hésité avec Tom Morello...
3667
The Edge et Tom Morello sont les 2 guitaristes les plus importants à avoir émérgé depuis 1980.
3668
3669
C'est vrai que Marquee Moon c'est 1977, mais Tom Verlaine a aussi eu une influence non négligeable, bien que moins médiatisée... Ou J Mascis de Dinosaur Jr, les gratteux de Sonic Youth, Johnny Greenwood, Johnny Marr, Peter Buck... Difficile à mesurer l'influence d'un musicien est :volatil:
3670
Django,
je parlais d'influence sur le rock bien sûr :P:

egorl,
j'adore et beaucoup de respect pour tous les guitaristes que tu cites, mais en terme d'impact ce sont ces 2 !