Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 604 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3141
à partir du black, si c'était pas du metallica ce serait assez énorme, mais c'est du metallica, un peu à contre-courant...

Kirk il va continuer à en mettre à la gratte, mais certainement pas au chant


:ptdr:
3142

Citation : Kirk Hammett mauvais... donnez-moi le dixième de son talent à sortir des solos mélodiques et je suis heureux. Il a sû amener le jeu en gammes à un autre niveau je trouve.



Le dixième de son talent à sortir des solos mélodiques, un type qui fait de la gratte depuis un an l'a déjà...Même avant.

Kirk Hammet est vraiment un guitariste exécrable, toujours les mêmes plans, des pains partout, des bends qui sonnent faux à tous les couins de rue, des notes fausses...Et ses solos c'est le boxon ça a rien de spécial...

Le jeu en gammes à un autre niveau ? Il connait a peine sa penta, il a du prendre des cours chez Satch pour apprendre la gamme majeure...

Faut pas déconner quoi, comme le disait je ne sais plus qui, "Hetfield est le vrai guitariste de Metallica".

Ceci n'étant que mon avis bien entendu, quoiqu'il y ait une certaine objectivité... :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3143
Kirk, autant adoré que détesté...

Une certaine objectivité quand on a un MG30 DFX... :ptdr:

Non, c'est vrai y'a certainement des gens beaucoup plsu talentueux que lui, mais il a son style et sa personnalité... et pour ce qui est des pains c'est vraiment pas le pire... La machine petrucci m'avait presque déçu à ce niveau là à Lille y'a deux ans.

et Kirk sur scène il se bouge le c..
et c'est surtout un type super humble, il a pas un ego à la con...
3144

Citation : et Kirk sur scène il se bouge le c..
et c'est surtout un type super humble, il a pas un ego à la con...



C'est con, sur album ça s'entend pas.
3145

Citation : Une certaine objectivité quand on a un MG30 DFX...



Je n'ai jamais eu de MG30DFX, tu dis certainement ça car tu as lu et mal interprété une private joke entre moi et Sti__i, alors s'il te plaît, renseignes-toi avant de dire du caca :non:

Citation : Non, c'est vrai y'a certainement des gens beaucoup plsu talentueux que lui, mais il a son style et sa personnalité...



On va pas comparer au niveau talent, mais un type qui se permet de faire autant de solos voulus "techniques" alors qu'il est non seulement mauvais techniquement et harmoniquement, mais qui en plus fait de nombreuses fausses notes, et ce même en studio, je trouve ça déplorable, et pour ce qui est de son humilité, c'est pas l'impression qu'il donne...

Moi j'le mets dans la même catégorie que frusciante.

Petrucci j ai déjà vu des vidéos live, il a pas l'air de faire des pains, il est même très impressionnant côté technique, mais je ne l'ai jamais vu en live pour de vrai, puis je n'aime pas du tout son jeu, j'le trouve assez ennuyeux, mais ça c'est personnel.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3146

Citation :
Moi j'le mets dans la même catégorie que frusciante.



Je sais aps pourquoi, mais je sens qu'on en a encore pour un moment :bave:
3147
:mdr: nostalgie :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3148
Aie,aie mes pauvres oreilles :mdr: :mdr:
3149
Si on considére les albums écoutables (jusqu'au black Album pour moi), hammett est curieusement capable du meilleur comme du pire (mais c'est ds le pire qu'il est le meilleur ;) )

Autant son travail sur par exemple "and justice.." est génial sur la plupart des titres, autant il peut sonner complètement "out" sur un paquet de morceaux à la tonalité plus "classique".

J'ai été les voir à Bercy, il a tenté qq impros entre les morceaux, et c'était hallucinant de n'importe quoi, et avec ce son strident et ce vibrato horripilant caractéristiques.

D'ailleurs Metallica, qd on voit le docu "some kind of monster", après avoir été fan, adolescent, on tombe de haut sur la personnalité de ces types, tous paumés à 45 ans, et l'image générale de Metalloche en prend un coup.
3150
Tous ça pour dire que le thread porte sur son "guitarite préféré" et non sur "le meilleur guitariste" qui de toute façon serait impossible à déterminer.

Kirk a sa place rien que pour sa carrière dans les personnalités du monde de la guitare. Après techniquement (même si je lui arrive pas à la cheville) c'est quand même moyen. Au niveau feeling c'est aussi moyen... mais il a fait du chemin le p'ti gars avec tous ses défauts => respect !

Tous pour un