Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 975 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
9876

Citation de azzy123 :

The sinner > mais bien sur, et ils parlent tous du jeu out dans ces cours là, et comme par hasard ils disent justement pareil que toi.

mike stern et jean bonal oui ! Par contre  contrairement à toi je ne me prends pas pour dieu le père, ce ne sont pas eux qui disent comme moi mais moi qui dit comme euxicon_lol.gif . Désormais plus de réponse de ma part je ne peux me dresser contre la parole divine de azzy123.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 17:33:21 ]

9877

Citation :

mike stern et jean bonal oui !

Mais tout à fait.

Comme je le dis souvent, sur internet tu peux dire ce que tu veux, donc tant que tu postes preuve quelconque de ce que t'avances, t'es juste un gland.

Si tu veux je peux meme t'expliquer pourquoi tu as tort sur le forum théorique ou par MP.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9878

pas la peine oh grand divin et ......expérimenté azzy123 !!icon_mdr.gif

9879

Tiens j'ai tappé jeu out sous google. Je tombe sur un site qui s'appelle sweepyto. Alors je précise que la grille est en do et lui il dit:

C-   Le jeu "OUT"

Beaucoup de musiciens de jazz sont friand du jeu qu’on a appelé « OUT » qui veut dire « Hors tonalité ». Ce jeu n’est pas hasardeux comme dans le premier point mais bel et bien réfléchi. Mais alors comment jouer « OUT » ?

Méthode simple: Sur un piano, toutes les notes blanches correspondent à la gamme de C majeure donc, toutes les notes fausses dans notre grille sont  les notes noires qui correspondent à la gamme de Eb pentatonique mineure.

Votre jeu serait donc totalement « OUT » en improvisant en Eb pentatonique mineure.

Nous pouvons employer une infinité de gammes sur n’importe quel accord pour approcher une couleur rechercher. Par exemple les gammes diminuées, par tons ou augmentés sont fréquemment employées dans l’improvisation out pour leurs sonorités spécifiques.

Beaucoup de musiciens alternent le jeu « IN » avec un peu de jeu « OUT ». Le jeu Out créant une tension qui sera agréablement résolu par le jeu "IN".

Pour jouer Out facilement sans se poser de questions, jouez un plan pentatonique mineure juste, puis refaite le même ½ ton plus haut et revenez en position de départ. Magique !

Encore un qui a tout faux et qui parle de couleurs et de tensions. Tu pourras toi même trouver d'autres exemples oh grand divin et expérimenté azzy123 sur internet, tous plus faux les uns que les autres bien entendu.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 18:09:57 ]

9880

sweepyto confond comme beaucoup de gens "jouer out" et "jouer faux", je regrette mais l'explication donnée n'est pas bonne.

9881

Citation de raskolnikov :

Pata, ton Santana tu le prends avec ou sans du Roch Voisine ?

tu persistes!! c'est pas Roch voisine....

par contre, tu peux lui montrer la "rainbows" vidéo, ça va le calmer.........

en tout cas, "Caravanseraï" c'est du lourd!!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9882

Santana... j'aimais avant mais c'est toujours pareil... il est jamais surprenant, je trouve. Un des seuls morceaux de lui que j'écoute encore aujourd'hui, c'est sa version de Soul Sacrifice à Woodstock... où il a l'air complétement habité en faisant des grimaces mémorables...

9883

Cort, tu viens de raconter une saucisse, Roch Voisine est bien sur l'édition européene du dernier grand disque de Santana.

9884

Tu joues sur les mots Azzy par fausses notes on veut dire notes dissonantes. Comme disait Miles Davis (que j'ai déja cité dans un autre post) il n'y a pas de fausse note une note est une note.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 18:37:16 ]

9885

9886

il parait qu'il y a Kirk Hammet sur le dernier Santana. Va y avoir du monde pour l'apprécier sur ce forum.

9887

Citation :

Roch Voisine est bien sur l'édition européene du dernier grand disque de Santana.

de Maurice Santana, alors, non?

9888

Citation :

Tu joues sur les mots Azzy par fausses notes on veut dire notes dissonantes. Comme disait Miles Davis (que j'ai déja cité dans un autre post) il n'y a pas de fausse note une note est une note.

Bon allez vu qu'on pourrit déjà depuis un bon nombre de pages, on va clore :

comme l'illustre cette citation de Miles Davis, les fausses notes c'est une histoire subjective.

Imaginons qu'on soit en C (disons une cadence toute bete genre C - F - G - C) :

tu peux jouer G altéré sur le G par exemple, ou C lydien sur le C, ou meme C majeur harmonique tout le long, mais ce n'est pas jouer "out", tu ne sors de rien du tout, tu joues la meme chose en changeant juste sur la couleur.

Alors que si tu joues une ligne qui fait "CM7 C7 - F7 F#dim7 - G7 A7 - Bb7 C", meme si tu restes proche de la tonalité de C, tu sors de la grille pour y entendre autre chose, donc jouer "out".

Tu peux faire ça de façon plus évidente par exemple en jouant "G7alt" tout le long (forcément, ça marche en ajoutant des choses mais aussi en en retirant).

9889

Citation de : The sinner

Ensuite rappelons que jouer "out" c'est jouer des "fausses notes" par définition.

Citation du même :

il n'y a pas de fausse note une note est une note.

9890

Je pense qu'on a compris... faites ça par MP... parce que là c'est hors-sujet et carrément pénible...

9891

Hé ho, c'est fini maintenant, pas besoin d'en rajouter redface2mrgreen .

9892

bah... c'est-à-dire qu'on sent bien  que "Raskolnikov/azzy123 VS The sinner", ça peut durer des heures quand même... ou alors fightez vous avec panache qu'on rigole un peu...icon_mrgreen.gif

9893

tu rigoles ou quoi, c'est easywin redface2

9894

Nan mais en même temps Santana est habituel des duos avec des taches: MC Laughlin, buddy Miles, John Lee Hooker, et encore plus récemment (Dido, POD, Seal,Everlast, Lauryn Hill,Clapton, eagle Eye Cherry, Wyclef Jean..)

Alors un blaireau de plus ou de moins..... mrgreen

9895

Kono !

9896

Santana meme si j'suis pas un grand fan de son jeu, il a quand meme un son de tueur. bave

9897

Il avait...

9898

Citation de : azzy123

Santana meme si j'suis pas un grand fan de son jeu, il a quand meme un son de tueur. bave

pas assez "out" santana, c'est de la merde

point barre;

9899

Et sinon, c'est quand que t'es drole ?

9900

Flag Off: Ciao les relous!